Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ Jeu 03 Fév 2011, 13:41 | |
| 2 tasses de lait tiède 1 tasse de crème moi, 35% 1/3 tasse de beurre fondu moi, .......margarine non hydrogéné 1/2 tasse de farine 1/3 de tasse de splenda.................ou de sucre. 3 oeufs sel..............................................omettre si utilisation de beurre salé. 1 cuil. a thé de sucre 2 cuil. a table de beurre ( pour le moule ) Vanille, ou brandy, ou rhum, essence d'amandes pure....autres............................Facultatif. Dans un grand bol, mettre la farine, la splenda ou le sucre, sel, bien mélangez. Ajoutez les oeufs un a la fois en mélangeant au fouet entre chaque addition. Versez le beurre fondu, et mélangez vigoureusement, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez la crème et le lait ( pas nécessaire que celui-ci soit tiède ) Beurrez un grand plat a four, y déposer les fruits de votre choix. Versez sur les fruits l'appareil et cuire dans un four a 350* le temps que le centre soit bien pris. Dépendant du four et du plat, entre 1/2 et 3/4 d'heure. A la sortie du four soupoudrez d'une cuil. a thé de sucre. La quantité de fruits peut varié, au moins bien couvrir le fond de votre plat a four.
Dernière édition par Jean le Sam 30 Avr 2011, 05:22, édité 2 fois |
| | | Dune55
| | | | Jean
| Sujet: Re: Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ Jeu 03 Fév 2011, 14:31 | |
| Dac, toujours prêt a partager. J'aime bien le clafoutis, ca me permet de manger du dessert, car il ce fait bien a la splenda, contrairement au gâteaux classiques. |
| | | Dune55
| | | | Jean
| Sujet: Re: Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ Jeu 03 Fév 2011, 14:46 | |
| |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ Jeu 03 Fév 2011, 20:10 | |
| Hummm, il a l'air délicieux ce clafoutis ! J'ai pris la recette et je vais la faire bientôt pour mes petits cocos ! (garderie) Merci beaucoup pour la recette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ | |
| |
| | | | Clafoutis, cerises, abricots, pruneaux ou autres fruits................ | |
|