Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux pommes santé de Manne | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Tarte aux pommes santé de Manne Sam 26 Fév 2011, 09:53 | |
| Tarte aux pommes santé de Manne Source : "Manne" sur Recettes du Québec Dans une grande assiette à tarte en pyrex, déposer: 4 pommes pelées et tranchées mince. Réserver. Dans le mélangeur (blender) déposer: 1/3 de tasse de lait 1% (moi je mets maintenant 1 tasse de lait, c'est au goût) 1 œuf 2/3 de tasse de sucre (moi ½ tasse) ½ tasse de farine 1 c. à thé de poudre à pâte 1/8 c. à thé de sel 1/8 c. à thé de vanille ½ c. à thé de cannelle (pas mis) Brasser le tout et verser également sur les pommes. Four 325° F, environ 15 minutes. ( Moi, Four à 350 F, environ 30 minutes.) *Moi, je mélange farine, poudre à pâte et sel dans un bol, je mélange ensuite l’œuf et le sucre avec la vanille dans un autre bol, je rajoute les ingrédients secs dans le mélange liquide en alternant avec le lait, et je mélange comme il faut avec un fouet. ** «Parfois je saupoudre un peu de cassonade sur le dessus après la cuisson et je fais caraméliser au four.»
Dernière édition par Melam le Dim 08 Mar 2015, 09:59, édité 5 fois |
| | | Dune55
| | | | Melam
| Sujet: Re: Tarte aux pommes santé de Manne Dim 27 Fév 2011, 12:35 | |
| Bienvenue Dune, ça me fait plaisir. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes santé de Manne | |
| |
| | | | Tarte aux pommes santé de Manne | |
|