Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Lun 19 Oct 2009 - 9:34 | |
| Recette de Momitrail donnée sur PC et recommandée par Messidor
Ingrédients pour deux abaisses 2 tasses (500 ml) de farine tout usage, non tamisée 1 c. à soupe de levure chimique ( poudre à pâte) 1 pincée de sel 1/2 à 3/4 de tasse (125 à 180 ml) d'eau froide 1 c. à soupe de vinaigre de cidre 7 c. à soupe légèrement bombée de margarine non hydrogénée
Préparation Dans un bol, réunir la farine, la poudre à pâte et le sel et bien mélanger. Y incorporer la margarine par cuillerée et malaxer au coupe-pâte jusqu’à l’obtention d’une chapelure grossière. Verser le vinaigre dans l'eau, puis incorporer l’eau en commençant par 1/2 tasse, en mélangeant à la fourchette sans trop travailler. Former une boule de pâte et envelopper dans une pellicule plastique. Mettre au frigo de 20 à 30 minutes avant de la rouler. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci! Mar 20 Oct 2009 - 11:20 | |
| Merci Messidor,
C'est gentil d'avoir placée, ici, cette bonne recette santé! |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Mar 20 Oct 2009 - 11:43 | |
| Je la garde dans mes dossiers!
J'ai essayé la pâte à l'huile de la madame avec Ricardo (son nom m'échappe là) et j'aurais eu besoin d'un ciseau de sculpteur pour la couper. C'était pas dur rien qu'un peu! |
| | | Momitrail
Messages : 9001 Date d'inscription : 25/06/2009 Localisation : Chez-moi! À 15 min. de Fanchon
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Mar 20 Oct 2009 - 13:37 | |
| Messidor., j'en conclu que tu as aimé aussi le résultat obtenu!
Je suis bien contente de l'avoir fait connaître à quelques uns d'entre vous!
Et puis avec ton appui Messidor, elle fera sûrement encore plus d'heureux!!
Merci Nichy39, mais aussi Rose, qui semble être la personne clef de cette recette! |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Mar 20 Oct 2009 - 13:48 | |
| Tomate Cerise, Momitrail, Moi qui suis nulle en matière de pâte brisée et qui fais peu de tarte, je dois dire que celle-ci me plaît beaucoup parce que je la réussis aisément. J'en avais adopté une auparavant avec de l'huile d'olive, délicieuse aussi, mais celle-ci me semble encore plus pratique pour mes pâtés à la viande. J'en ai parlé souvent et la recommanderai encore et encore, car elle est digeste aussi. Merci, Momitrail de nous l'avoir fait connaître. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Mar 20 Oct 2009 - 14:59 | |
| Merci,c'est noter |
| | | Momitrail
Messages : 9001 Date d'inscription : 25/06/2009 Localisation : Chez-moi! À 15 min. de Fanchon
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Mar 20 Oct 2009 - 16:54 | |
| HAAAAAAA! Messidor!..
Moi, depuis que TomateC m'a suggérée de prendre du gras de canard, l'année dernière, pour la pâte, de mes pâtés à la viande,.. Hé bien je pense encore cette année que je vais me permettre cette petite folie là!
Même recette de pâte, mais au lieu de la margarine, c'est du gras de canard!!
AYOYE! Qu'ils étaient bon! Et moi qui n'est pas très très pâté à la viande!! Hé bien cette fois j'ai succombé!
Question santé, le gras de canard se situe entre le beurre et l'huile d'olive! Donc une fois de temps à autres, ce n'est pas si pire!!! :roll: |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Mar 20 Oct 2009 - 17:31 | |
| Merci pour le truc, je me souviens de ce conseil, je vais sûrement l'essayer cette année et t'en donnerai des nouvelles, promis! Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail Jeu 5 Nov 2009 - 8:00 | |
| je l'ai essayée et je l'ai adoptée très bonne!! merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail | |
| |
| | | | Pâte à tarte santé sans gras trans ou saturés de Momitrail | |
|