Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins au germe de blé | |
| | Auteur | Message |
---|
Mamzelle
Messages : 5 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : Ste-Thérèse
| Sujet: Muffins au germe de blé Mar 23 Juin 2009, 12:28 | |
| Miam! Miam! Qu'ils sont bons ces muffins! Je n'ai fait qu'une demie recette mais j'aurais due la faire complète tellement ils sont bons! Je vais les refaire c'est certain!! Ils sont tendres à souhait et rempli de fibres en prime, que demander de plus??? Muffins au germe de bléDonne 24 muffins Ingrédients2 tasses de farine tout usage 1½ tasse de farine de blé entier 1½ tasse de germe de blé 4 c. à thé de poudre à pâte 2 c. à thé de cannelle moulue 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à thé de muscade moulue 1 tasse de sucre 1 c. à thé de sel 1 tasse de margarine fondue 2 oeufs 2 tasses de lait écrémé ½ tasse de mélasse 2 tasses de raisins de corinthe
- Préchauffer le four à 375F.
- Dans
un bol mélanger les farines, le germe de blé, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude, la muscade, le sucre et le sel, à l'aide d'une cuillère de bois.
- Incorporer la margarine fondue
puis ajouter les oeufs, un à un, en alternant avec le lait afin d'obtenir un mélange homogène; ajouter la mélasse et les raisins de corinthe.
- Répartir la préparation dans les moules à muffins
graissés ou garnis de moules de papier en les remplissant aux ¾. Cuire au four 25 minutes (moi 20 minutes)
Source: ??? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Muffins au germe de blé Mar 23 Juin 2009, 12:29 | |
| Merci pour la belle recette et la belle photo, elles sont rares les recettes avec le germe de blé. _________________ |
| | | Dolcevita
Messages : 177 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Muffins au germe de blé Mar 23 Juin 2009, 14:11 | |
| hummmm super belle recette :-)
Merci beaucoup!
Dolcevita |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Mille mercis! Mar 23 Juin 2009, 15:57 | |
| :fleurs: Mille mercis j'adore le germe de blé et les muffins! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Mamzelle! Sam 19 Sep 2009, 11:02 | |
| C'est la 3e fois, aujourd'hui que je fais ces muffins! Succulents! De plus, j'en congèle et les sors la veille... très bons au petit dèj! Merci, Mamzelle! |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Muffins au germe de blé Sam 19 Sep 2009, 22:08 | |
| merci beaucoup beaubarbu je l essayerai un jour mais je réduirer le sucre a cause de mon diabète. |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Muffins au germe de blé Dim 20 Sep 2009, 07:54 | |
| Merci pour cette belle recette, c'est à essayer certainement sous-peu. |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Muffins au germe de blé Dim 20 Sep 2009, 08:14 | |
| Je l'ai imprimé, recette a essayer. |
| | | beaubarbu
| Sujet: J'ai récidivé... Dim 07 Fév 2010, 14:01 | |
| Oui, une 4e récidive gourmande, Manzelle! ;) Merci encore pour l'excellente recette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins au germe de blé | |
| |
| | | | Muffins au germe de blé | |
|