Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe nuptiale italienne de la Californie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Soupe nuptiale italienne de la Californie Dim 27 Fév 2011, 12:13 | |
| La soupe est trop bonne! J'ai oublié de prendre des photos à chaque fois que nous en avons mangée! Portion: 4 250 g de boeuf haché extra maigre 1 oeuf légèrement battu 2 c à soupe de chapelure italienne 1 c à soupe de parmesan râpé 2 c à soupe de feuilles de basilic fraiches effilochées 5 3/4 tasses de bouillon de poulet 2 tasses d'escarole finement tranchées (à l'épicerie ils appellent cela scarole!) le zeste d'un citron 1/2 tasse d'orzo non cuit Parmesan râpé (de préférence Reggiano) 1 c à soupe de persil italien plat haché (moi séché) 2 oignons verts tranchés Mélanger la viande, l'oeuf, la chapelure, le fromage, le fromage (1 c à soupe), le basilic, le persil et l'oignon vert et façonner des boulettes de 2 cm (moi environ 46) Verser le bouillon dans une grande casserole et faire chauffer à feu vif. Pendant l'ébullition, déposer les boulettes de viande. Moi j'ai cuit dix minutes de cette façon. Ensuite incorporer l'escarole, le zeste de citron et l'orzo. Amener à ébulltion de nouveau: diminuer la chaleur et laisser bouillonner à feu moyen pendant environ 10 min (moi 15, vérifier la cuisson des boulettes!) en remuant fréquemment. Verser dans des bols et ajouter des copeaux de fromage Reggiano et servir. Delisioso!!!! Source: 1001 recettes les éditions Coup d'oeil A refaire et refaire............. |
| | | Dune55
| | | | | Soupe nuptiale italienne de la Californie | |
|