Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté chinois modernisé | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pâté chinois modernisé Mar 01 Mar 2011, 09:44 | |
| 1-1/4 lb (565 g) de pommes de terre rouges (environ 4), coupées en morceaux 3 grosses gousses d' ail 3/4 tasse de crème sure sans matières grasses 1/2 tasse de fromage Cheddar Cracker Barrel léger, râpé et divisé (moi cheddar fort) 1 lb (450 g) de bœuf haché très maigre 2 c. à soupe de farine 3 tasses de légumes mélangés surgelés (haricots, carottes et maïs), dégelés (moi 4 tasses) 3/4 tasse de bouillon de bœuf avec 25 % moins de sel 2 c. à soupe de ketchup Ce qu'il faut faireCUIRE les pommes de terre et l'ail dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient très tendres. Égoutter les pommes de terre ; les remettre dans la casserole. Y ajouter la crème sure. Réduire les pommes de terre en purée jusqu'à l'obtention de la consistance voulue. Incorporer 1/4 tasse de cheddar. PRÉCHAUFFER le four à 375 °F. Dorer la viande dans une grande poêle antiadhésive. Incorporer la farine ; cuire la viande en remuant pendant 1 min. Ajouter les légumes, le bouillon et le ketchup ; prolonger la cuisson pendant 5 min, en remuant de temps en temps. Déposer le mélange sur un plat de cuisson carré de 8 po de côté ; couvrir de pommes de terre. CUIRE le pâté chinois au four pendant 18 min ou jusqu'à ce qu'il soit bien chaud. Le garnir du reste de cheddar ; prolonger la cuisson au four pendant 2 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. conseils des cuisines kraftSubstitut Remplacez la crème sure par une tasse de fromage cottage à 1 % de matières grasses. Mélanger le fromage cottage au mélangeur jusqu'à homogénéité, en arrêtant fréquemment pour racler les côtés du récipient du mélangeur. Source: Kraft Canada
Dernière édition par Mabelle le Mar 01 Mar 2011, 09:54, édité 1 fois |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Pâté chinois modernisé Mar 01 Mar 2011, 09:48 | |
| mabelle c est aussi la recette de Nicole dans recette du québec ,ça fait un bout de temps que je l ai fait et c est vraiement délicieux .mais mes hommes aime mieux le traditionnel alors j en ai plus refait . essayez-le c est vraie qu il est bon . |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté chinois modernisé | |
| |
| | | | Pâté chinois modernisé | |
|