Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gaufres «Rapides»

AuteurMessage
Melam

Melam

Gaufres «Rapides» Empty
MessageSujet: Gaufres «Rapides»   Gaufres «Rapides» Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:35

Sur la photo j'ai mis les gaufres telles qu'elles sont en sortant du gaufrier, nous on a mangé avec un peu de margarine et sirop.

Pour mon premier essai, j'ai fait une recette du livre, la prochaine fois je m'en servirai comme recette de base et je lui rajouterais peut-être un peu de vanille ou même des fruits, pommes, bleuets ou autres.

Gaufres «Rapides» Gaufre11

Gaufres «Rapides»
Source : livret de mon gaufrier
Par : Melam

2 œufs
¾ de tasse (180 ml) de lait (moi, écrémé)
2 c. à table (30 ml) d’huile végétale
1 tasse (250 ml) de farine
1 ½ c. à thé (8 ml) de poudre à pâte
1 ½ c. à thé (8 ml) de sucre
½ c. à thé (3 ml) de sel

Dans un bol moyen, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils épaississent.

Ajouter le lait et l’huile. Mélanger.

Mélanger farine, poudre à pâte, sucre et sel ensemble dans un autre bol.

Ajouter les ingrédients secs au mélange d’œufs et mélanger jusqu’à obtention d’une consistance lisse.

Vaporiser de Pam ou enduire les plaques à cuisson d’une petite quantité d’huile végétale. Enlever l’excès d’huile avec un essuie-tout. (gaufrier à revêtement antiadhésif.) Faire chauffer le gaufrier.

Verser 1/3 de tasse (85 ml) du mélange à gaufres dans le centre des plaques de cuisson.

Cuire pendant environ 3 minutes. Les gaufres sont prêtes quand la vapeur a fini de s’échapper. Les retirer de l’appareil avec une spatule de bois ou de plastique.

(6 gaufres)
-----------------------------

Il m'en restait 2 que j'ai congelées, et dégelées au grille-pain pour manger avec oeuf et sirop d'érable on a bien aimé.

Gaufres «Rapides» Gaufre12
Revenir en haut Aller en bas

Gaufres «Rapides»
Page 1 sur 1