Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lasagne de Marie-Lune | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie Lune
| Sujet: Lasagne de Marie-Lune Dim 06 Mar 2011, 10:54 | |
| Voici ma recette que je fais depuis des années et que je ne bouge plus. Seule différence, je fais maintenant mes pâtes. LASAGNE À MARIE-LUNE Cuire dans une grande poêle à hauts rebords ou dans un wok : 2 c. à soupe de beurre 2 livres de bœuf haché maigre 3 grosses gousses d’ail 1 c. à soupe de persil séché 1 ½ c. à thé de basilic séché 1 c. à thé de sel ¼ c. à thé de sauge séché ¼ c. à thé de sarriette séchée ¼ c. à thé d’assaisonnements à l’italienne ¼ c. à thé de thym Ajouter : 1 boite 13 onces de purée de tomate 1 boite 28 onces de tomates en dés Mijoter une quinzaine de minutes en brassant régulièrement. Préparer le mélange suivant dans un bol : 1 contenant de 500 g de fromage Cottage 1 œuf battu Sel et poivre 4 c. à soupe de fromage parmesan râpé 1 paquet de 750 g d’épinards congelés, décongelés, genre Europe Best 1 poivron vert en dés 1 gros oignon revenu dans du beurre pour l’attendrir un peu 1 boite de champignons frais Faire cuire 1 livre de pâtes à lasagne, ou utiliser 15 lanières de lasagne express, sans cuisson Râper 12 onces de fromage mozzarella Montage suggéré de la lasagne dans un grand plat allant au four : (plat 13 X 10 X 3) 1 rang de pâtes 1 rang de sauce (la moitié) 1 rang de pâtes La préparation aux épinards (au complet) 1 rang de pâtes 1 rang de sauce (l’autre moitié) 1 rang de mozzarella Décorer de persil séché Cuire de 45 à 60 minutes, au four 375 degrés F, jusqu’à ce que la lasagne bouillonne et que le dessus soit légèrement coloré. 8 grosses portions |
| | | | Lasagne de Marie-Lune | |
|