Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce à salade César crémeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Sauce à salade César crémeuse Mar 08 Mar 2011, 10:59 | |
| Bon mardi Voici tel que promis la délicieuse salade que j'ai servi en accompagnement avec ce divin repas à la grecque . Pour avoir essayé plusieurs recettes de sauce à salade césar, celle-ci est l'une des meilleures que j'ai fait jusqu'à présent. Un vrai délice mes Chers(e) amis(e)!! Note: Pour qu'elle prenne goût d'avantage, préparez la sauce tôt et la laisser au frigo toute la journée, les saveurs auront le temps de bien se marier;)xxx Préparation: 10 minutes Cuisson: aucune Portions: 6 Ingrédients 1 gousse d'ail écrasée (moi 2 grosses) 2,5 mL [1/2 cuil. à thé] de moutarde de Dijon 6 gouttes de sauce Worcestershire 30 mL [2 cuil. à table] de fromage parmesan, râpé 30 mL [2 cuil. à table] de jus de citron 1 oeuf 2,5 mL [1/2 cuil. à thé] de sel Poivre, au goût 1 petite pincée d'origan 1 petite pincée de thym 1 petite pincée de persil 190 mL [3/4 de tasse] d'huile d'olive [meilleure mais pas obligatoire] Préparation Mettre tous les ingrédients, sauf l'huile, dans un mélangeur. Actionner le mélangeur et verser l'huile en un mince filet par le trou du couvercle. Si l'on trouve la sauce est trop épaisse, il n'y a qu'à rajouter de l'huile et la mélanger au fouet. Pour ceux qui préfèrent une version plus légère on peut tout simplement remplacer une partie de l'huile par de l'eau; ça se mélange très bien et le goût est aussi très bon. (moi j'ai choisi l'huile d'olive). source: Megane de chez Boîte à recettes ~Lexibule~ http://www.boitearecettes.c...naigrette0083.htm http://lesmillesetundeliced...sar-cremeuse.html Lexibule |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mar 08 Mar 2011, 11:21 | |
| J'ai déjà une salade César à mon menu ce soir, alors je me précipite pour faire ta vinaigrette tout de suite. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mar 08 Mar 2011, 11:24 | |
| Mangoleo Je suis ravis!! Donne moi des nouvelles si cela t'es possible!! Merci à toi et bonne journée |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mar 08 Mar 2011, 12:07 | |
| Ma vinaigrette est faite et déjà au frigo. Déjà elle goûte très bon, alors ce soir ça va être cochon. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mar 08 Mar 2011, 18:37 | |
| Merci Lexibule, ça ressemble beaucoup à la recette que je fais sauf pour le jus de citron, le thym et l'origan, ça doit donner un petit goût spécial. Je vais essayer avec ces ajouts la prochaine fois. _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mar 08 Mar 2011, 21:10 | |
| Lexibule, je fais cette recette demain. Je te reviens la dessus.
Merci pour cette recette |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mer 09 Mar 2011, 09:39 | |
| Mangoleo:) Hihi!! Oui oui, et c'est peu dire;) Repasse nous commenter la finale si tu repasses dans le coin!! xxxc
Lyna:) Je t'invite à l'essayer lors de ta prochaine recette de salade césar, moi quand je suis tombé dessus, j'ai toute suite eu un coup de coeur;) Merci pour ta jolie visite ma belle!! xxx
Cousky:) Super!! Je suis tellement contente qu'elle te plaise, j'attends de tes nouvelles et Merci pour ton commentaire;) xxx |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Sam 12 Mar 2011, 14:55 | |
| Bonjour Lexibule
Verdict de la sauce crémeuse césar. Tu es arriver en plein dans le mille pour moi. Une très bonne recette, elle feras partie de mes vignaigrette préférées.
Une question, elle se conserve longtemps ?
Merci encore Lexibule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Dim 13 Mar 2011, 09:08 | |
| Bon dimanche Cousky Je suis tellement contente qu'elle t'ait plu à ce point!! Pour ta question, je ne saurais te dire car nous en deux jours, il en restait plus mais je dirais sûrement quelques jours dans un pot bien fermé au frigo. Merci infiniment d'avoir pris quelques minutes pour passer me faire part de ton verdict!! C'est très apprécié!! Bonne journée à toi Cousky!! xxx |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse Mer 14 Jan 2015, 17:18 | |
| Je viens juste de faire ta recette et déjà elle goûte très bon. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce à salade César crémeuse | |
| |
| | | | Sauce à salade César crémeuse | |
|