Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Verdict des Patates grecques d'Esther | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Verdict des Patates grecques d'Esther Mer 09 Mar 2011, 09:43 | |
| Pour conclure sur ce thème car oui oui, un repas grecque en serait pas un sans ses fabuleuses pommes de terre croustillantes!! Quand j'ai vu passer ces jolies patates chez notre belle gourmande nationale , j'ai su qu'elles feraient le Bonheur des miens lors du souper de l'anniversaire de ma belle grande puce !! Un délices à se rouler par terre tellement c'est bon;) Merci beaucoup à toi ma Chère Esther!! xxx
Note: La seule chose que j'ai changé, c'est avoir ajouté une vraie gousse d'ail au lieu de la poudre d'ail.
Préparation: 10 minutes Cuisson: 40 minutes Portions : 3
Ingrédients 3 pommes de terre moyennes 1/2 c. à thé (cc) de sucre 1/2 c. à thé (cc) de sel de céleri 1/4 c. à thé (cc) de paprika 1/4 c. à thé (cc) de moutarde moulue (sèche) 1 pincée de poudre d'ail 1 pincée de piment de Cayenne 2 c. à soupe d'huile végétale (ou plus) 1/4 de c. à thé d'épices grecques de Club House
Préparation Préchauffer le four à 400°F (200°C). Laver soigneusement et couper les pommes de terre en quartiers ou en tranches. Dans un sac Ziplock ou un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le persil et bien agiter afin de bien enrober les pommes de terre. Tapisser une tôle à biscuits de papier d’aluminium, puis y disposer les pommes de terre de façon à ce qu’elles ne se touchent pas. Cuire au four pendant 40 minutes et retourner à mi-cuisson. À la sortie du four, saupoudrer de persil.
Source: kim d. par Esther ~Lexibule~
http://lesmillesetundeliced...tes-grecques.html
Lexibule:) |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Verdict des Patates grecques d'Esther Mer 09 Mar 2011, 10:52 | |
| _________________
Bonne journée |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Verdict des Patates grecques d'Esther Mer 09 Mar 2011, 11:05 | |
| J'ai fais ces patates grecques cette semaine et les commentaires sont: "encore s.t.p.", "j'adore", donc à refaire assurémment. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Verdict des Patates grecques d'Esther Mer 09 Mar 2011, 18:16 | |
| Hihi!! Tout à fait ma belle Dune Je te préviens, elles sont très très bonnes;) Bonne soirée!!xxx Allô Mangoleo C'est vrai qu'on se ressert à plusieurs fois tellement on les aimes ces bonnes patates!! Elles seront à refaire;) Merci d'avoir donné ton appréciation sur cette belle recette et bonne soirée à toi!! xxx |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Verdict des Patates grecques d'Esther Jeu 10 Mar 2011, 16:02 | |
| Coucou Lexi .. Je les ai faites, je devrai mettre un peu plus d'épices à mon goût à moi, mais la recette est excellente bien entendu , à refaire sans aucune hésitation elles sont succulentes |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Verdict des Patates grecques d'Esther Dim 13 Mar 2011, 09:13 | |
| Bon matin ma Chère Boulis Tout comme toi, j'aime plus épicé alors j'en rajoute toujours un peu plus que ce que la recette propose;) Merci pour ton beau commentaire sur cette délicieuse recette et je te souhaite une Magnifique journée xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdict des Patates grecques d'Esther | |
| |
| | | | Verdict des Patates grecques d'Esther | |
|