Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Papillotes de poulet Sam 12 Mar 2011, 20:45
Papillotes de poulet
Je vous donne la recette telle quelle, et je vous dirai après les ajustements que j'ai faits.
4 portions 184 cal/portion
1 tasse (250ml) de pois mange-tout parés 1 poivron rouge coupé en dés 2 échalotes hachées finement 4 poitrines de poulet désossées, coupées en lanières (4oz/125g chacune) 1 pincée de persil séché feuilles de coriandre fraîche ciselé 4 c à table (60ml) de jus de citron 1/2 c à thé de sel 1 pincée de poivre
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Préparer 4 feuilles d'aluminium d'environ 12 po x 15 po (30x38cm), et les vaporiser de Pam à l'huile d'olive. Diviser les légumes et le poulet en 4 portions et les répartir au centre de chaque feuille d'alu. Saupoudrer des herbes. Arroser chaque portion de 1 c à table (15ml) de jus de citron, saler et poivrer. Fermer les papillotes hermétiquement et les mettre sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 18 à 20 minutes.
Notes: . j'ai mis poivron rouge et poivron jaune . j'ai rajouté des champignons tranchés . j'ai rajouté du gingembre râpé . j'ai mis du persil frais et de la coriandre en poudre . le tout était assez fade une fois cuit, mais excellent une fois qu'on a rajouté de la sauce hoisin ou de la sauce szechuan