Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Queues de castor au four à la MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Queues de castor au four à la MAP Mer 16 Mar 2011, 06:31 | |
| Ces pâtisseries sont délicieuses!! À refaire sans faute! Queues de castor au four à la MAPPortions: 8 (moi 12)IngrédientsPâte:3/4 tasse (180 ml) de lait3 c. à soupe de sucre1 c. à thé (cc) de sel1 c. à thé (cc) de vanille1 oeuf1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu2 tasses (240 gr) de farine tout-usage1/4 tasse (30 gr) de farine de blé entier1/2 c. à thé (cc) cannelle2 c. à thé (cc) de levure à pain instantanéeGarniture:1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu1/2 tasse (100 gr) de sucre2 c. à thé (cc) de cannellePâte:Ajouter les ingrédients à la machine à pain en suivant le guide d’utilisation du fabricant.Sélectionner le cycle de la pâte (dough).Retirer la pâte de la machine et la laisser reposer, recouverte, 10 minutes.Diviser en 8 boules (moi 12 boules). À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser chaque boule sur une surface bien enfarinée et lui donner une forme ovale, d’environ de ¼ " (0,5 cm) d’épaisseur.Déposer sur des tôles à pâtisserie doublées de papier sulfurisé. Recouvrir d’un linge à vaisselle et laisser reposer 15 minutes.Préchauffer le four à 350ºF (180ºC).Garniture:Badigeonner de beurre fondu, sucre et cannelle.Cuire au four préchauffé de 20 à 22 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient feuilletées et légèrement dorées. Retirer du four et badigeonner encore de beurre fondu, si désiré.*Avant d'enfourner j'ai badigeonné les queues de beurre fondu et saupoudrer de flocons d'érable Source: Site de Robin Hood Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/03/queues-de-castor-au-four-avec-map.html Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Queues de castor au four à la MAP Mer 16 Mar 2011, 08:28 | |
| Elles sont très belles Esther tes queues de castor, je ne savais pas qu'on pouvait les faire à la map, merci! _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Queues de castor au four à la MAP Mer 16 Mar 2011, 10:30 | |
| Je les pars ce matin, merci Esther pour cette recette santé ce qui ne gâche rien :lol: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queues de castor au four à la MAP | |
| |
| | | | Queues de castor au four à la MAP | |
|