Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Sam 02 Avr 2011, 11:40 | |
| une pâte toute simple, vite faite et immanquable. Pour un meilleur résultat, préférable de la faire a la dernière minute. Elle se roule a merveille, ce découpe comme un charme. Elle ressemble beaucoup aux petits pains magiques de nos grand-mères. Je l'ai utilisé a bien des sauces....Tartes, roulés, chaussons, brioches instantanées, canapés, couvercle de plat mijotés petits pains minute, amuse bouche, etc... 2 tasses de farine non blanchie......................250 g 1/2 cuil a thé de sel 3 cuil. a table rases de poudre a pâte...................... une de plus si on fait a la farine de blé entier. 2/3 de tasse de lait........................180 ml 1/4 de tasse mayonnaise..........................60 ml Pour une pâte sucré ajouter : 3 cuil. a soupe de sucre ou de cassonade. Dans un grand bol, mélanger les 3 premiers ingrédients, réservez. Fouettez le lait et la mayo, versez sur les ingrédients sec et mélangez. C'est fait....un petit repos de 2 a 3 minutes et on utilise en l'abaissant a l'épaisseur désirée. Dépendant de ce que l'on en fait, cette pâte cuit en 20 a 30 minutes Dans un four a 350 F......................175 C Voici quelques exemple: Même avec des fruits juteux, cette pâte n'ai jamais détrempée. Je viendrai vous mettre d'autres photos des différentes applications. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Sam 02 Avr 2011, 17:50 | |
| Merveilleux, je vais essayer cette pa^te là merci Jean Bonne fin de journée |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Mar 12 Avr 2011, 11:07 | |
| Je suis à l'affût d'autres applications |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Mar 24 Mai 2011, 05:53 | |
| Boulis, je n'ai pas refais cette pâte, y'a tant de recettes... elle est tres bonne pour les pets de soeurs, beurre, cassonade cannelle et rouler, couper, cuire. pour les trottoirs aux fruits, excellente. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Mar 24 Mai 2011, 07:05 | |
| Super Merci Bonne journée Mija |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Dim 08 Jan 2012, 17:08 | |
| Quand tu dis de la farine non blanchi
es la tout usage que tu parles |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Dim 08 Jan 2012, 20:16 | |
| Ok merci Lyna je vais regarder sur mon sac mais sa doit sûrement être la ordinaire
je veux l'essayer alors à ma prochaine épicerie sa doit de vendre en petit sac ?? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. Dim 08 Jan 2012, 20:20 | |
| Je ne sais pas si ça se vend en petit sac Fanchon, pas la Robin Hood en tout cas, mais je crois que tu peux faire avec de la farine tout-usage ordinaire, c'est juste que la non blanchie est plus santé. _________________ |
| | | Fanchon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. | |
| |
| | | | Pâte a la mayonnaise, facile et polyvalente. | |
|