Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Caramel d'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Caramel d'érable Mer 06 Avr 2011, 23:22 | |
| Un excellent caramel mais à mon avis il manquait un peu de cuisson. Caramel d'érableIngrédients1 tasse (250 ml) de sirop d'érable1 c. à soupe de sirop de maïs (glucose)¼ tasse (60 ml) de crème (moi 15% champêtre)Dans une casserole faire bouillir les sirops jusqu'à ce que ça devienne couleur caramel (embêtant à mon avis!!), ajouter la crème et brasser. Laisser refroidir et servir.Source: RicardoVoir photo: http://estherb48.blogspot.com/2011/04/caramel-derable.html Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Caramel d'érable Jeu 07 Avr 2011, 09:13 | |
| Merci Esther pour les explications de laisser monter la température un peu plus, j'ai justement vu une recette hier de gâteau cuit dans des petites cocottes individuelles puis ensuite avec du caramel verser dessus, c'était servi chaud avec de la crème glacée au bourbon et encore plus de caramel, ça avait l'air tellement bon. _________________ |
| | | | Caramel d'érable | |
|