Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Cannelés bordelais | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Cannelés bordelais Jeu 7 Avr 2011 - 8:42 | |
| Cannelés bordelais Des petits cannelés bordelais - 1/2 L (2 tasses) de lait demi-écrémé - 25 g de beurre (2 oz) de beurre - 2 jaunes d'œufs - 1 œuf entier - 250 g (1+1/4 de tasses) de sucre ( moi 200 grs ) - 125 g de farine (1 tasse) - 1 c.c. à thé d'essence de vanille - 60 ml (1/4 de tasse ou une mignonnette) de rhum Amener le lait à ébullition , ajouter le beurre et laisser refroidir. Dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs, l'œuf entier et le sucre. Incorporer ensuite la farine. Bien mélanger et verser petit à petit le lait refroidi. Ajouter le rhum et la vanille. Laisser reposer la pâte qui doit être fluide comme une pâte à crêpe au réfrigérateur pendant 24h. Dans les recherches ça va de 1 h à 24 heures, donc moi 3 heures Remplir les moules à cannelés au 3/4. Si vous utilisez un moule en silicone, disposez-le sur une grille à pâtisserie, ça sera plus facile de remettre le moule au four sans en mettre partout ! Cuire au four à 450°F (250°C) pendant 15 minutes, puis à 355°F (180°C) 1h00 pour les gros cannelés Démoulez les............... et chauds ou froids dégustez-les froids encore meilleurs selon moi ! J'ai beurré les moules avec un pinceau et du beurre fondu, puis j'ai mis du sucre et j'ai versé la pâte dans les moules. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Cannelés bordelais Dim 7 Aoû 2011 - 8:23 | |
| Bonjour Boulis, j'ai fait ta belle recette hier, très bon! Merci _________________ |
| | | | Cannelés bordelais | |
|