Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade grecque | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Salade grecque Lun 11 Avr 2011, 08:48 | |
| Bon début de semaine Cette salade est l'une de mes préférées et quand elle est servi en accompagnement avec un mets grecque, alors là c'est le summum car l'on ne va sens l'autre;) Du pur Bonheur en bouche à chaque bouchée mes amis(e)!! xxx Je me suis procuré cette belle recette (voir premier lien). Préparation: 25 minutes Cuisson: aucune Portion(s) : 4 Ingrédients 1 grosse laitue romaine lavée et essorée 1 laitue en feuilles rouge lavée et essorée 1 petit oignon rouge épluché et coupé en rondelles 1 poivron vert tranché finement 1 poivron rouge tranché finement 2 tomates coupées en quartiers 125 ml (1/2 tasse) d'olives grecques 250 ml (1 tasse) de fromage feta coupé en cubes 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron 2 gousses d'ail épluchées, écrasées et hachées 5 ml (1 c. à thé) d'origan séché 80 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive sel et poivre fraîchement moulu fines herbes de saison (moi 1/2 c. à thé d'épices grecque Club House) Préparation 1)Déchiqueter les feuilles des laitues et les mettre dans un grand bol. Ajouter l'oignon, les poivrons, les tomates, les olives et le fromage. Saler et poivrer. 2)Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le jus de citron, l'ail et l'origan. Saler et poivrer. Incorporer l'huile en fouettant. 3)Verser la vinaigrette sur la salade, bien mélanger et garnir de fines herbes fraîches, si désiré. source: Coup de Pouce par ~Lexibule~ http://www.coupdepouce.com/...de-grecque/r/355/ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/04/salade-grecque.html Lexibule |
| | | jacky
| Sujet: Re: Salade grecque Jeu 14 Avr 2011, 14:56 | |
| ma salad préférées...je la mangerais tout les jours! je l'adore!;) |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade grecque Mer 20 Avr 2011, 09:02 | |
| Bon matin Jacky Ton commentaire fait Plaisir à lire!! Merci de ta visite et bon mercredi!! xxx |
| | | Daffou
Messages : 24435 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade grecque Mer 20 Avr 2011, 11:27 | |
| Ohhhhh...que ça doit être bon cette salade ! Je vais l'essayer c'est certain ! Merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade grecque Mar 26 Avr 2011, 09:40 | |
| Bonjour Daffou C'est effectivement très très bon!! Merci pour ta jolie visite et bon mardi!!xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade grecque | |
| |
| | | | Salade grecque | |
|