Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ragoût de pattes . | |
| | Auteur | Message |
---|
Daffou
Messages : 24369 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Ragoût de pattes . Mer 20 Avr 2011, 14:36 | |
| Ragout de pattes de porc 2 gros morceaux de jarrets de porc oignons-sel - poivre et un soupçon de clou de girofle et cannelle (au goût) Cuire les pattes avec tous les autres ingrédients. Bouillir lentement pendant au moins 2 1/2 heures, couvert. Pendant ce temps, préparer les boulettes: 2 lbs de porc haché (ou mélange porc-veau haché) Sel poivre clou girofle cannelle (au goût) Bien mélanger la viande et façonner en boulettes et rouler dans un peu de farine grillée. Mettre en attente au frigo. Quand les pattes sont bien cuites, enlever la couenne et les os pour ne conserver que la viande. Mettre les boulettes crues directement dans le bouillon et laisser mijoter environ 1 1/2 heure . Les retirer et les mettre à refroidir au frigo. Ensuite, laisser refroidir le bouillon au frigo pour que le surplus de gras fige de façon à l'enlever. Quand le bouillon est dégraissé, l'épaissir avec de la farine grillée et laisser mijoter quelques minutes. Remettre la viande et les boulettes dans la sauce brune et laisser mijoter environ 15 minutes. Ce ragout se congèle très bien. Bon appétit !
Dernière édition par Daffou le Sam 05 Déc 2015, 17:35, édité 2 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Ragoût de pattes . Dim 04 Mar 2012, 16:51 | |
| Ça c'est du ragoût de pattes .. et super bien expliqué ..
Je vais en faire prochainement merci Daffou |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Ragoût de pattes . Sam 01 Déc 2012, 19:21 | |
| Aujourd'hui , j'ai fais cuire les boulettes dans le bouillon comme d'habitude . J'ai pris 1 t. 1/2 du bouillon et j'ai épaissis avec une demi enveloppe St-Hubert pour ragoût . C'est plus rapide et bon quand même . |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Ragoût de pattes . Sam 01 Déc 2012, 19:34 | |
| J'ai déjà fait ta recette plus haut et c'est vraiment ma préférée |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Ragoût de pattes . Sam 01 Déc 2012, 19:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ragoût de pattes . | |
| |
| | | | Ragoût de pattes . | |