Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au chocolat décadent (Joyeuses Pâques!!) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Gâteau au chocolat décadent (Joyeuses Pâques!!) Dim 24 Avr 2011, 07:32 | |
| Tant qu'être dans le chocolat de Pâques voici un excellent gâteau bien chocolaté!! Gâteau au chocolat décadent
Ingrédients 1½ tasse (180 gr) de farine tout- usage ¾ tasse (150 gr) de sucre ½ tasse (45 gr) de cacao non sucré 1½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) ¼ c. à soupe (4 ml) de bicarbonate de soude (soda) 1 pincée de sel ¾ tasse (180 ml) de crème sûre (crème aigre) 2 oeufs ½ tasse (125 ml) de lait 1 tasse (175 gr) de pépites de chocolat miniatures 1½ tasse (75 gr) de guimauves miniatures - Préchauffer le four à 350°F (180°C) - Beurrer et fariner un moule à gâteau rond de 23 à 25 cm (de 9 à 10 po) de diamètre. - Dans un grand bol, tamiser la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger. - Dans un autre bol, mélanger la crème sure, les oeufs et le lait. Ajouter les ingrédients secs, les pépites de chocolat et les guimauves. Mélanger délicatement. Verser la préparation dans le moule. - Faire cuire au four 40 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. Attendre que le gâteau soit complètement refroidi avant de le glacer. Glaçage au chocolat rapide 4 c. à soupe de beurre ramolli 1 tasse (100 gr) de sucre à glacer 5 c. à soupe de cacao tamisé 1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille Lait, en quantité suffisante ½ tasse (90 gr) de pépites de chocolat (j'ai omis) ou ¾ tasse (90 gr) de noix de Grenoble hachées. (quelques unes pour décorer) - Dans un bol, mettre le beurre, le sucre à glacer et le cacao. Au batteur électrique, fouetter les ingrédients. Ajouter la vanille et un peu de lait, au besoin, et continuer à battre jusqu'à ce que le glaçage soit homogène et facile à étendre. - Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à l'aide d'une cuillère de bois. Il est aussi possible d'ajouter des noix de Grenoble au glaçage et de décorer le gâteau de pépites de chocolat. Source: Revue Tout simplement Clôdine Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/04/gateau-au-chocolat-decadent.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat décadent (Joyeuses Pâques!!) Dim 24 Avr 2011, 07:46 | |
| J'ai comme senti le chocolat dans ce coin çi, je suis arrivée au pas de courses Merci Esther, j'étudie la question, je pense que ce sera au menu de cette semaine |
| | | Dune55
| | | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat décadent (Joyeuses Pâques!!) Dim 24 Avr 2011, 19:09 | |
| merci pour la recette de gateau au chocolat esther je vais lessayé mon fils adore les gateaux au chocolat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat décadent (Joyeuses Pâques!!) | |
| |
| | | | Gâteau au chocolat décadent (Joyeuses Pâques!!) | |
|