Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Beurre à la fleur de ciboulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Beurre à la fleur de ciboulette Sam 27 Juin 2009, 15:57 | |
| Ici j'ai fais ce beurre qui semblait si délicieux.La recette est celle qui était sur le lien que Tilt nous a donnée , mais que j'ai adaptée selon la quantité de fleurs que j'avais chez moi 30 fleurs de ciboulette ou 2/3 de tasse égrennées 1/4 de tase d'huile d'olive 17ml.de jus de citron 1 cuil. à thé de zeste de citron râpé 1/2 livre de beurre ramolli Faire tremper les fleurs dans de l'eau salée durant 1 heures, les rincer et égoutter sur un linge à vaisselle enlever le pédoncule avec un petit couteau coupant. Égrenner la fleur. Passer au blender l'huile,le jus et le zeste de citron avec les fleurs de ciboulette.Battre le beurre à la main et ajouter l'huile déjà mélangée au blender.Bien mélanger.Verser dans un moule recouvert de papier ciré. Étendre.Laisser durcir avant de démouler et tailler en carrés. Selon qu'on l'aime beaucoup , l'an prochain je ferai la recette double.Il semble délicieux comme Tilt le disait |
| | | | Beurre à la fleur de ciboulette | |
|