Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| recette la génoise au chocolat à ma façon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 73 Localisation : Decize.Nièvre.58.
| Sujet: recette la génoise au chocolat à ma façon. Sam 28 Mai 2011, 04:06 | |
| recette génoise au chocolat à ma façon.180 grammes de farine tamisée. 120 grammes de sucre en poudre ou + de sucre. :?: 4 gros œufs. 2 c à soupe de chocolat amer en poudre à pâtisserie. 1 sachet de levure sèche. 1/2 c à café de sucre glace. préchauffer le four électrique à 180c. séparer les jaunes des blancs d’œufs. monter les blancs d’œufs + ajouter 1/2 c à café de sucre glace. dans un grand bol d'un appareil y ajouter:le sucre en poudre + jaunes d’œufs. ajouter la farine en 2 fois.+ le chocolat en poudre. une fois que les blancs d’œufs sont montés. versez les blancs au mélange,avec une spatule plate. en soulevant la pâte doucement sans cassez les blancs en neige. le faire en plusieurs fois. je cuit à 150°C plusieurs minutes,(surveiller bien). au milieu de cuisson de la génoise. j'ajoute un papier alu,(évite de griller le dessus). démouler à chaud et mettre sur une grille.cuisinette. |
| | | | recette la génoise au chocolat à ma façon. | |
|