Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| fusilli aux courgettes, herbes et parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| Sujet: fusilli aux courgettes, herbes et parmesan Sam 23 Juil 2011, 08:00 | |
| Fusilli aux courgettes, aux herbes et au parmesan
De 3 à 4 portions
6 bonnes c.soupe d'huile 1 oignon haché 2 grosses gousses d'ail hachées 2 bonnes c.soupe de persil frais haché 3 courgettes coupées sur le long puis émincées 4 tasses de fusilli 2 bonnes c.soupe de basilic frais haché 1 c.soupe de menthe fraîche hachée 4 c.soupe de parmesan râpé sel et poivre 1 petite pincée de piments forts séchés 1 filet d'huile 3 c.soupe environ d'eau de cuisson des pâtes citron pour accompagner
Faire cuire les pâtes dans eau bouillante salée, puis égoutter et mettre de côté, garder eau de cuisson.
Dans une grande poêle haute, faire chauffer l'huile et ajouter l'oignon et piments forts, cuire 1 minute en remuant pour le rendre tendre.
Ajouter l'ail et cuire 1 minute en remuant puis ajouter le persil, les courgettes et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter le basilic et la menthe, sel, mélanger, ajouter les pâtes, le parmesan, l'eau de cuisson et un filet d'huile, mélanger, laisser sur feu très doux en remuant de temps en temps pour 1 minute puis servir, arroser d'un peu de jus de citron et déguster. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: fusilli aux courgettes, herbes et parmesan Dim 24 Juil 2011, 20:55 | |
| Merci Mousselinne! Belle recette, j'ai plein de fines herbes dans le jardin. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusilli aux courgettes, herbes et parmesan Dim 24 Juil 2011, 20:56 | |
| J'aime ta recette, je vais l'essayer, merci |
| | | Solanges
| Sujet: Re: fusilli aux courgettes, herbes et parmesan Dim 24 Juil 2011, 21:58 | |
| Moi aussi j'ai plein de fines herbes. Merci pour cette belle recette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusilli aux courgettes, herbes et parmesan | |
| |
| | | | fusilli aux courgettes, herbes et parmesan | |
|