Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Miche | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Miche Lun 25 Juil 2011, 15:56 | |
| 1 tasse d’eau tiède 1 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à soupe de sucre 1 ½ cuil. à thé sel 3 tasses de farine tout-usage 1 ½ cuil. à thé de levure Graines de sésame Mettre les ingrédients pour le pain dans la map, à la fin du cycle mettre la pâte sur une surface huilée, former une miche, mettre sur une plaque saupoudrée de semoule de maïs, ou dans un moule à gâteau de 9 pouces, laisser lever 1 heure, badigeonner le dessus de blanc d’œufs et parsemer de graines de sésame, cuire au four chaud 400° F durant 10 minutes, réduire à 350° et continuer la cuisson durant 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille. Je n'ai pas mis de graines de sésame sur celle-ci, c'était pour faire un pain sandwich Muffuletta_________________ |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Miche Sam 26 Nov 2016, 17:27 | |
| Sa dit après une heure le badigeonner il ne s'écrase pas j'aurais peur de le sortir et de le faire
je prend la recette merci |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Miche Sam 26 Nov 2016, 17:46 | |
| Je badigeonne avec un peu de blanc d'oeuf fouetté légèrement juste quand j'ajoute des graines de sésame Fanchon, c'est pour les faire coller, si tu fouettes un peu ton blanc et tu badigeonnes doucement il n'y a pas de problème, le pain ne s'écrasera pas. _________________ |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Miche Sam 26 Nov 2016, 18:09 | |
| ok merci je vais l'essayer dans les semaines à venir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miche | |
| |
| | | | Miche | |
|