Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Baklavas maison | |
| | Auteur | Message |
---|
GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Baklavas maison Dim 28 Aoû 2011, 16:28 | |
| Voici ma recette de baklavas..... Je ne me rappelle plus d'où elle vient.... mais elle est excellente 1 paquet de pâte Filo... Beurre (fonfu) j'ai mis au micro ondes quelques secondes 4 tasses de noix de grenoble écrasé.. 1 tasse de sucre 2 c. table de canelle Mélanger les 3 ingrédients ensemble. Beurrer le fond d'un plat allant au four avec le beurre fondue diviser le mélange de noix en 5 parties égales. Il y a 40 feuilles par paquets (Mettre 10 feuilles filo. Le mélange de noix 5 feuilles filo Le mélange de noix 5 feuilles fillo le mélange de noix 5 feuilles fillo le mélange de noix 5 feuilles fillo le mélange de noix et 10 feuilles fillo.) beurrer entre chaque feuille avec du beurre Terminer avec les reste des feuille de pâtes Couper en losange et mettre au four a 350 pendant 40 minutes 5 min. avant la fin de cuisson Faire bouillir 15 c. soupe de miel 1 1/2 tasse d'eau 4 c. soupe de jus de citron Sortir le plat du four.... Mettre le jus chaud sur les baklavas. Attention, ca va bouillir dans le plat c'est ok Et c'est tout....
Dernière édition par GinPat le Mer 10 Jan 2018, 17:22, édité 1 fois |
| | | Solanges
| | | | Daffou
Messages : 24434 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Baklavas maison Dim 28 Aoû 2011, 19:41 | |
| J'en ai mangé une fois au resto !! Mais que c'est bon ce dessert ! |
| | | Gamine
Messages : 7468 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 73 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: Baklavas maison Ven 30 Déc 2016, 16:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baklavas maison | |
| |
| | | | Baklavas maison | |
|