Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte de fantaisie aux pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Tarte de fantaisie aux pommes Lun 12 Sep 2011, 22:01 | |
| Tarte de fantaisie aux pommes 1 fond de tarte non cuit de 9 pouces,saupoudré de chapelure Graham 8 pommes moyennes en tranches 6 c. à table de cassonade 1/3 tasse de sucre 1/3 tasse de farine tout usage 1/2 c. à thé de cannelle 1/4 c. à thé de sel 1/4 tasse de beurre ou margarine ramolli 1/2 c. à thé de zeste de citron 8 c. à table de crème 35% Mélanger cassonnade, sucre, farine, cannelle, sel, zeste de citron et le beurre ou la margarine. Incorporer aux pommes. Remplir le fond d'une tarte non cuit et arroser de crème 35%. Cuire à 350°F. pendant 45 minutes. Puis 5 minutes a 450F.
Dernière édition par Best le Mar 17 Avr 2012, 15:29, édité 5 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Tarte de fantaisie aux pommes Mar 13 Sep 2011, 10:54 | |
| Ça l'air cochonnement bon! Quelle sorte de pommes prends-tu? |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Tarte de fantaisie aux pommes Mar 13 Sep 2011, 11:32 | |
| J'ai pris de la Lobo,on prend une pommes qui se tient,pas de Mcintosh...ma Lobo n'était pas assez mûre c'est pour ca que je l'ai passée,une pomme comme la Cortland,Paulared ou Gala ferait l'affaire:)
Dernière édition par Best le Mar 13 Sep 2011, 18:16, édité 1 fois |
| | | Solanges
| | | | Best
| Sujet: Re: Tarte de fantaisie aux pommes Mar 13 Sep 2011, 12:57 | |
| On peut servir avec une sauce caramel,mais moi je vais mettre juste un peu de Cool Whip:) |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Tarte de fantaisie aux pommes Mer 14 Sep 2011, 16:51 | |
| Quelle belle tarte ça Best! Je vais la faire certain, ma fille est allée aux pommes avec avec les petits, et les enfants ont ramassé un panier de pommes pour mamie, alors demain je fais deux tartes une pour moi et une pour les petits bien sûr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte de fantaisie aux pommes | |
| |
| | | | Tarte de fantaisie aux pommes | |
|