Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B ) Dim 05 Juil 2009, 17:11 | |
| Tiré des gourmandises de Sophie Ingrédients 1 tasse (250 ml) de lait ( moi tiède ) 1 c. à thé (cc) de sel 1 c. à soupe de sucre ¼ tasse (50 gr) de beurre fondu 3 tasses + 2 c. à soupe (400 gr) de farine 1½ c. à thé (cc) de levure ( moi 2 ) 1 c à soupe de gluten ( mon ajout ) Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, . *J’ai utilisé la fonction « dough ». Séparer les boules, les allonger et laissser monter 60 min lumière four Allumée. Retirer du four préchauffer et enfourner Petits pains, ça donne 10 petits pains de 6 à 8 po cuisson 20 minutes au four 350 ° |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B ) Dim 05 Juil 2009, 20:48 | |
| crocus , j'ai cherché du gluten , je n'en ai pas trouvé.Je croyais en trouver aux produits naturels , mais non.Dis moi à quel endroit tu te le procure? Tes petits pains ont l'air bons , j'aimerais en faire , si je trouve du gluten |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B ) Lun 06 Juil 2009, 10:00 | |
| - cuisinière a écrit:
- crocus , j'ai cherché du gluten , je n'en ai pas trouvé.Je croyais en trouver aux produits naturels , mais non.Dis moi à quel endroit tu te le procure?
Tes petits pains ont l'air bons , j'aimerais en faire , si je trouve du gluten Tu pourrais les faire, même sans gluten, le gluten ne sert qu'à nourrir la farine , mais tu peux en trouver chez loblaws, ou dans des magasins de produits naturels. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B ) | |
| |
| | | | Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B ) | |
|