Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet à l'ananas | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Poulet à l'ananas Mer 19 Oct 2011, 11:15 | |
| Ce poulet est réellement bon, entéca meilleur que dans les restos chinois à mon avis!!
Poulet à l'ananas
Ingrédients
1 grosse poitrine de poulet désossée, peau enlevée et coupée en cubes de ¾ pouce
Pâte à frire:
1 oeuf ½ tasse (125 ml) d'eau ½ c. à thé (cc) sel 1 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique) 1 tasse (130 gr) farine
Mélanger tout les ingrédients de la pâte ensemble, y tremper les morceaux de poulet dans celle-ci et faire cuire dans la friteuse à 375°F (190°C) environ 8 à 10 minutes. Servir chaud avec la sauce à l'ananas ci-dessus:
Sauce à l'ananas:
1½ tasse (300 gr) sucre 5 c. à soupe vinaigre (moi vinaigre de riz) ½ tasse (125 ml) jus ananas pur non sucré ½ tasse (125 ml) d'eau quelques gouttes de colorant à gâteau jaune
Faire bouillir quelques minutes et épaissir le tout avec
½ tasse (125 ml) d'eau 4 c. a soupe de farine
* Un petit conseil, quand vous faites cuire dans la friture, c'est préférable d'enlever le panier et de cuire directement dans le bassin d'huile sinon la pâte a tendance à coller au panier:(
Voir photos;
http://estherb48.blogspot.com/2011/10/poulet-lananas.html
Bye! |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas Mer 19 Oct 2011, 17:14 | |
| Merci beaucoup EstherB, cette recette est très attirante, j'ai le goût de la faire. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas Mer 19 Oct 2011, 20:01 | |
| Wowwww rapide, excellent merci pour la belle recette Esther |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas | |
| |
| | | | Poulet à l'ananas | |
|