Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brochette de boeuf haché | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Brochette de boeuf haché Lun 31 Oct 2011, 14:14 | |
| Salade grecque: Tomates, concombres , poivrons (couleur au choix), oignons rouge, olives noires, fromage feta Un peu d'huile d'olive, vinaigre balsamique, et orégano. le tour est joué! Brochettes de boeuf haché: 1lb de boeuf haché maigre 1/4 tasse raisins de corinthe ou autres raisins secs hachés 1/4 tasse de chapelure 1 c a table de gingembre frais haché finement 1 c a table d'ail haché finement 2 c a table de coriandre fraiche (moi mis 1 c a thé de coriandre séchée... pas plus mon chum aime pas) 1/2 c a thé de cannelle moulue 1/2 ca thé origan séché poivre noir du moulin 1/2 c a thé de thym séché sel 1/4 a thé cumin moulu Mélanger ensemble et faire boulette forme oeuf. mettre sur baton de bois et faire cuire au bbq 15 minutes. Sauce concombre: 1/2 tasse de yogourt nature épais 1/4 tasse de concombre rapé 1 oignion vert coupé en fines tranches 1 c a thé de jus de citron (moi lime) sel 1/2 c a thé de sucre Mélanger ensemble laisser reposer 10 min avant de servir. Se conserve 2 jours au frigo. |
| | | | Brochette de boeuf haché | |
|