Sujet: Ketchup aux carottes Dim 06 Nov 2011, 08:40
Ketchup aux carottes d'Emma
Préparation :12h Cuisson :45 min
Ingrédients
500 ml (2 tasses) de concombres épépinés, hachés 500 ml (2 tasses) d'eau 45 ml (3 c. à soupe) de sel
500 ml (2 tasses) de carottes hachées 250 ml (1 tasse) d'oignons hachés
eau froide en quantité suffisante
60 ml (1/4 tasse) de farine 225 ml (1 tasse) d'eau froide 500 ml (2 tasses) de vinaigre 500 ml (2 tasses) de cassonade 60 ml (1/4 tasse) de moutarde sèche 7 ml (1 1/2 c. à thé) de curcuma sel et poivre au goût
Préparation
1. Faire tremper les concombres dans l'eau salée pendant au moins 12 heures.
2. Faire chauffer les concombres et l'eau salée, puis les amener au point de frémissement; ne pas faire bouillir. Égoutter les concombres et réserver.
3. Faire cuire séparément les carottes et les oignons dans l'eau. Égoutter et réserver avec les concombres.
4. Mélanger la farine et 225 ml (environ 1 tasse) d'eau dans une casserole. Y ajouter le vinaigre, la cassonade, la moutarde et le curcuma. Saler et poivrer. Bien mélanger. Mettre sur le feu et faire cuire pendant 10 à 15 minutes.
5. Ajouter les légumes et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes. Verser dans des bocaux stérilisés. Source: Ketchup aux carottes d'Emma, Coup de Pouce
Très bon
J'ai suivi la recette sauf que 10 minutes avant la fin j'ai ajouté... 1 tasse de minis bouquet de choux fleur pré-cuit
J'ai cuit les carottes et oignons + ou - 10 minutes
J'ai utilisé des concombres anglais
Lorsque j'ai mis dans les pots je me suis servie d'une cuillère à trous et j'ai mis du liquide pour compléter
Donc il me restait du liquide pour refaire une petite recette pour le liquide que j'avais et cette fois ci j'ai ajouté du blé d'inde en grain