Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Pâté d'oie | |
| | Auteur | Message |
---|
Suzanne
Messages : 37078 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
| Sujet: Pâté d'oie Mar 15 Nov 2011, 15:56 | |
| Pâté d’oie (référence les gibiers de Lucie) Ingrédients 1 oie, 1 poitrine de poulet et 1 patte de porc 1 bouquet garni 4 tasses de jus de pommes 1 tasse de bouillon d’oie (moi, bouillon de poulet) 1 oignon 3 navets 9 carottes 6 branches de céleri 3 pommes 2c. table de sel 1c. thé de poivre ¾ de tasse de calvados Préparation Macérer l’oie (la découper en 3 ou 4 pièces pour plus de facilité), la poitrine de poulet et la patte de porc durant une nuit dans le jus de pomme, le bouquet garni et l’oignon qu’on aura finement tranché. (moi, j’ai reçu l’oie en cadeau et elle était désossée)Faire mijoter le tout (ne rien jeter) en y ajoutant le bouillon environ 4 heures ou jusqu’à ce que la viande de l’oie se détache facilement des osDésosser, filtrer le bouillon et réserver.Trancher finement les navets, les carottes et les céleris, y ajouter les pommes tranchées, et cuire le tout dans le bouillon. Éviter de trop cuire, les légumes doivent demeurer croquants.Ajouter la viande en morceaux assez finsAjouter sel, poivre, Calvados et épaissir si désiré avec une liaison farine et bouillonLaisser refroidirDonnera 6 pâtés de 9 pouces carrés (moi 4 grandes assiettes )Recouvrir chacun d’une abaisseREMARQUESe congèle très bien. Pour servir, cuire à 350F pendant 30 minutes |
| | | Dune55
| | | | | Pâté d'oie | |
|