Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce à spaghetti de Melam sur la cuisinière ou au micro-ondes | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Sauce à spaghetti de Melam sur la cuisinière ou au micro-ondes Jeu 17 Nov 2011, 14:02 | |
| C'est la sauce que ma belle-mère faisait, je lui ai rajouté du piment vert et un peu de sucre il n'y en avait pas dans la recette lorsqu'elle me l'a donnée. Une autre idée pour utiliser la sauce, Hamburger Caruso: Sauce à spaghetti de Melam 3 c. à table d'huile (moi margarine) 1 livre de bœuf haché maigre 1 oignon moyen haché fin 1 petite gousse d'ail hachée 2 branches de céleri hachées fin ½ piment vert haché 28 on. de jus de tomates 1 boîte de soupe aux tomates (10 onces) 1 boîte de 5 ½ onces de pâte de tomates 1 à 1 ½ c. à thé de sucre ½ c. à thé de sel Poivre au goût ¼ à ½ c. à thé de piment broyé 1 petite feuille de laurier 1 boîte de champignons (facultatif) (moi je n’en mets pas) Faire revenir l'oignon, l'ail, le céleri et le piment dans l'huile. (ou la margarine) Ajouter la viande et faire revenir. Ajouter tous les autres ingrédients. Mijoter 2 heures sur feu moyen. **Enlever la feuille de laurier après cuisson.** ------------------------ Elle peut se faire au micro-ondes aussi. J'ai trouvé dans un livre une recette qui lui ressemblait et j'ai adapté le mode de cuisson à cette sauce. Maintenant je la fais toujours au micro-ondes. ------------------------ Au micro-ondes: (700 W) Dans un plat de 3 litres déposer l'oignon, l'ail, le piment vert et le céleri, couvrir et cuire 4 min. à 100%. Ajouter le bœuf haché et cuire 6 min. à 100% en brassant après 3 minutes. Égoutter. Ajouter tous les autres ingrédients et cuire à 70% de 25 à 28 minutes, (moi je couvre mon plat). Brasser quelquefois durant la cuisson. Laisser reposer à couvert 10 minutes. **Enlever la feuille de laurier après cuisson.** --------------------------------------- Cette sauce se congèle très bien sans les champignons. Avec les champignons je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait je ne l'ai jamais fait. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Melam sur la cuisinière ou au micro-ondes Sam 06 Mai 2017, 10:15 | |
| merci melam pour cette recette de sauce vite faire et elle a lair tres bonne je vais lessayé aujourdhui |
| | | | Sauce à spaghetti de Melam sur la cuisinière ou au micro-ondes | |
|