Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté aux moules fumées | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Pâté aux moules fumées Jeu 8 Déc 2011 - 14:03 | |
| Pâté aux moules fumées source Clover Leaf Ce pâté si facile à préparer saura plaire à tous ! Doubler la quantité pour une réception. 1 c. à table (15 mL) de beurre ou de margarine 2 gousses d'ail, écrasées 1/4 tasse (50 mL) d'oignon haché 1 boîte (85 g) de moules fumées Clover Leaf, égouttées 1/2 pqt (250 g) de fromage à la crème léger, en cubes 1/4 tasse (50 mL) de brindilles de persil 1.Dans une petite poêle, chauffer le beurre à feu moyen; ajouter l'ail et l'oignon et faire sauter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis; incorporer les moules et cuire 1 minute. 2.Dans le robot culinaire ou le mélangeur, ajouter le fromage à la crème, le persil et la préparation chaude aux moules; actionner jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse. 3.Déposer dans un bol de service; couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes pour amalgamer les saveurs. 4.Décorer de persil, si désiré. Servir avec des craquelins. 5.Donne 1 tasse (250 mL) . 6.Truc : Doubler la recette. Tapisser un bol de service ou un petit bol d'une pellicule de plastique; déposer la préparation dans le bol de service préparé. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou plus. Au moment de servir, démouler sur une assiette de service; décorer de persil et entourer de craquelins. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées Dim 18 Déc 2011 - 17:07 | |
| Bonsoir Best,
Je suppose que cette préparation peut se faire avec des huitres fumées aussi ,qu'en penses tu car je compte la faire pour les fêtes .
Merci beaucoup Best |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées Dim 18 Déc 2011 - 17:14 | |
| |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées Dim 18 Déc 2011 - 17:20 | |
| C'est gentil Best, merci d'avoir répondu si vite
J'ai oublié de te demander aussi c'est la moitié de 250 grs de fromage ? Excuse moi j'aurais du te demander le tout en même temps je venais éditer mais tu étais déjà passée me répondre .
Merci Best et bonne soirée |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées Dim 18 Déc 2011 - 18:32 | |
| |
| | | Best
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées Dim 18 Déc 2011 - 18:47 | |
| Boulis dans la boite ya un peu de jus d'huitres mettons...alors met la 1/2 fromage et vois si la texture te plait..si c'est trop épais,tu peux ajouter un peu du bouillon de la canne(1 c thé à la fois),juste s'il le faut car les huitres sont plus coulantes que les moules.. regarde aussi celle-ci: https://www.pauseamicale.com/t26361-mousse-aux-huitres-et-fromage#287538 |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées Dim 18 Déc 2011 - 20:15 | |
| Tu es très très gentille Best merci pour ton aide et tes explications, Tu seras à l'honneur lors du repas merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté aux moules fumées | |
| |
| | | | Pâté aux moules fumées | |
|