Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de mangues vertes et crevettes aigres-douces | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Salade de mangues vertes et crevettes aigres-douces Ven 23 Déc 2011, 13:16 | |
| Salade de mangues vertes et crevettes aigres-doucesSource: IGA --> http://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/salade_de_mangues_vertes_et_crevettes_aigres_/ de 30 à 60 minutes Rendement : 8 portions Préparation : 15 minutes Exécution : Facile Cuisson : 15 minutes Ingrédients 2 mangues très fermes, pelées et coupées en bâtonnets 60 ml (1⁄4 tasse) de Coriandre Compliments fraîche hachée grossièrement 60 ml (1⁄4 tasse) de noix de cajou grillées et hachées grossièrement 45 ml (3 c. à soupe) de sauce de poisson 15 ml (1 c. à soupe) de sucre ou de miel 2 gousses d’ail, hachées 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais haché 60 ml (1⁄4 tasse) de sauce au chili doux 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz 8 Crevettes tigrées colossales cuites (13-15 par lb) Sensations par Compliments, décongelées et épongées avec un papier absorbant (j'ai pris des crevettes plus petites, j'en ai mis le double, et je les ai fait cuire avant dans un peu d'eau bouillante) 60 ml (1⁄4 tasse) d’oignons verts émincés Préparation1. Dans un bol, mélanger les mangues, la coriandre, les noix de cajou, la sauce de poisson et le sucre. Réserver. 2. Dans une poêle, combiner l’ail, le gingembre, la sauce au chili et le vinaigre. Amener le tout à ébullition à feu moyen-vif. Laisser réduire de moitié, environ de 5 à 10 minutes. 3. Ajouter les crevettes, les graines de sésame, les oignons verts et réchauffer 2 ou 3 minutes, en remuant afin de bien enrober les crevettes. Note: cette recette dit 8 portions... ce doit être des petites portions d'entrée. Nous, on a mangé ça comme salade-repas, et la quantité était convenable. C'est excellent! |
| | | | Salade de mangues vertes et crevettes aigres-douces | |
|