Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles au citron et à la coulée d'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pétoncles au citron et à la coulée d'érable Dim 25 Déc 2011, 06:35 | |
|
Pétoncles au citron et à la coulée d'érable
Pour 4 personnes
1 cuillère à table de beurre beurre 1 échalote française, hachée 2 cuillères à table de jus de citron 1/4 tasse ( 60 ml ) de vin blanc Le zeste d'un citron, haché finement 1/4 tasse ( 60 ml ) de sirop d’érable 1/3 tasse ( 80 ml ) de crème 35 % Sel et poivre au goût
1 cuillère à table de beurre 1 cuillère à table d'huile 16 gros pétoncles parés et épongés
Dans un poêlon, faire fondre le beurre et y faire revenir l’échalote. Déglacer avec le jus de citron et le vin blanc et laisser réduire de moitié. Ajouter le zeste de citron et le sirop d’érable, porter à ébullition. Incorporer la crème en remuant et faire mijoter 2 à 3 minutes. Saler et poivrer au goût. Réserver au chaud pour le service.
Dans une poêle, fondre le beurre et l'huile à feu vif et y faire cuire les pétoncles 1 minute de chaque côté. Servir 4 pétoncles par personne, napper de sauce Servir aussitôt avec un riz ou des légumes de saison. Les gourmandises d'Isa
J'ai coupé la recette en deux, mais plus que la moitié pour le zeste de citron Voici mes quantités pour 4 pétoncles et j'ai eu un petit reste d'environ ¼ de tasse Je l'aie servi en entrée avec un petit cercle de riz aux légumes ½ cuillère à table de beurre beurre 1 c. à table d'échalote française, hachée fins 1 cuillères à table de jus de citron 2 c. à table de vin blanc ¼ de c. à thé de zeste d'un citron, haché finement 2 c. à table de sirop d’érable 3 c. à table de crème 35 % ... réchauffé 10 sec au micro-ondes Sel et poivre au goût
1 c. à thé de beurre 1 c. à thé d'huile 4 gros pétoncles parés et épongés
Très bon !
| | | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pétoncles au citron et à la coulée d'érable Lun 15 Fév 2016, 10:19 | |
| Dune pour la recette, je l'ai mis dans mes favoris. |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétoncles au citron et à la coulée d'érable | |
| |
| | | | Pétoncles au citron et à la coulée d'érable | |
|