Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Charlotte au fromage et petits fruits. | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Charlotte au fromage et petits fruits. Mer 28 Déc 2011, 07:18 | |
| Charlotte au fromage et petits fruits.1 gâteau de 7’’ Gâteau au lait chaud de Dune551 paquet de 250 g de fromage à la crème 2 tasse de crème 35% 1 tasse de sucre 1 paquets de doigt de dame Préparation du gâteau Faire le gâteau dans un moule de 7’’ et ensuite le coupé en trois. Préparation du fromage à la crème Fouetter la crème. Battre le fromage à la crème et le sucre à la mixette Et ajouter la crème fouettée délicatement à cette préparation de fromage. Montage Placer la 1 part de gâteau au fond d’un moule charnière de 8’’. Placer tout le tour les doigts de dames Verser 1/2 portion de la préparation de fromage à la crème Et placer la 2 part du gâteau sur le fromage Verser l'autre 1/2 portion de la préparation de fromage à la crème Placer la 3 part du gâteau sur le fromage Attacher avec un petit ruban et mettre au frigo C’est préférable de refroidir au moins 12 heures avant de terminer le gâteau. Montage finale Quelques fraises ou autre fruits que je fais cuire avec un peu d'eau et sucre, après cuisson bien écraser et refroidir. 1 tasse de crème 35% Petits fruits Placer cette préparation de fraise sur le gâteau, fouetter la crème et étendre sur le gâteau et y déposer les fruits. allez-s'y de votre imagination. Prèt à servir. Charlotte pour Noel
Dernière édition par Cousky le Lun 30 Déc 2013, 12:21, édité 5 fois |
| | | Dune55
| | | | Charlot
| Sujet: Re: Charlotte au fromage et petits fruits. Mer 28 Déc 2011, 08:21 | |
| Bonjour Dune55 Je ne l'ai pas pris en une part, mais j'ai 2 autres photos.
Dernière édition par Cousky le Dim 30 Déc 2012, 09:06, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Charlotte au fromage et petits fruits. Mer 28 Déc 2011, 08:39 | |
| Wow c'est super beau, bravo Cousky! _________________ |
| | | Charlot
| Sujet: Re: Charlotte au fromage et petits fruits. Mer 28 Déc 2011, 09:37 | |
| Merci Dune et Lyna
Ce fut une première pour moi ce genre de gâteau, une plus que bonne idée de Lyna.
La prochaine fois que je vais refaire ce gâteau, je vais y mettre les 3 parts de gâteau et au lieu de 2 tasses de crème fouettée pour couvrir j'en mettrais 1 seule tasse.
Dune55 avec le gâteau au lait chaud j'étais certain de ne pas me tromper. Il n'en reste plus les enfants sont partie avec le restant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlotte au fromage et petits fruits. | |
| |
| | | | Charlotte au fromage et petits fruits. | |
|