Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante Jeu 29 Déc 2011, 19:19 | |
| Ingrédients 1 l (4 t.) de jeunes épinards 150 g (5 oz) de fèves germées 1 petit poivron rouge, émincé très finement 6 oignons verts, émincés finement en biseau 500 ml (2 t.) de nouilles asiatiques frites 250 ml (1 t.) de noix de cajou salées, concassées grossièrement Vinaigrette 125 ml (1/2 t.) d’huile de tournesol 60 ml (1/4 t.) d’huile de sésame grillé 45 ml (3 c. à s.) de miel 75 ml (1/3 t.) de vinaigre de riz 60 ml (1/4 t.) de sauce tamari 4 gousses d’ail, hachées finement 60 ml (1/4 t.) de graines de sésame Poivre du moulin, au goût Préparation
Dans un grand saladier, mélanger délicatement tous les ingrédients de la salade. Dans un bol, fouetter énergiquement les ingrédients de la vinaigrette pour faire une belle émulsion. En napper généreusement la salade, poivrer au goût et servir aussitôt Moi je n'ai pas mélanger les ingrédients de la salade, je les ai étagés. |
| | | Coeur tendre
Messages : 2317 Date d'inscription : 28/04/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante Ven 14 Fév 2014, 09:12 | |
| Merci Gucci,belle recette que je découvre Je l'essai aujourd'hui. |
| | | M@non
| Sujet: Re: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante Ven 14 Fév 2014, 10:25 | |
| Oh merci Gucci!! On fais des sushis pour souper me semble que c'est une belle salade pour accompagner :) |
| | | M@non
| Sujet: Re: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante Ven 14 Fév 2014, 10:26 | |
| Oh merci Gucci!! On fais des sushis pour souper me semble que c'est une belle salade pour accompagner :) |
| | | M@non
| Sujet: Re: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante Ven 14 Fév 2014, 10:28 | |
| | | Rejeanne
Messages : 10676 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| Sujet: Re: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante Ven 14 Fév 2014, 19:22 | |
| Merci c'est bien à mon goût |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante | |
| |
| | | | Salade de jeunes épinards au parfum d'Orient de Jean-François Plante | |
|