Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta | |
| Polenta au fromage cuite au four | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Polenta au fromage cuite au four Mar 10 Jan 2012, 08:59 | |
| 2 tasses de bouillon de poulet 1/2 tasse de semoule de maïs (ajouter 2 cuil. à soupe supplémentaire pour une polenta plus ferme) 1 cuil. à thé d'huile d'olive 1 ou 2 cuil. à thé de persil frais haché 1/2 tasse de fromage râpé mozzarella 1 cuil. à soupe de parmesan Dans un chaudron amener le bouillon de poulet à ébullition, ajouter l'huile d'olive. Verser en pluie la semoule en brassant au fouet constamment, réduire le feu et cuire doucement environ 7 à 8 minutes, ajouter le persil et le fromage, verser dans un plat allant au four huilé, parsemer de parmesan et cuire au four environ 25 minutes. _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 13:20, édité 1 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Polenta au fromage cuite au four Sam 14 Jan 2012, 17:56 | |
| Bonjour Lyna Tu vas excuser mon ignorance, c'est un accompagnement de quel plat par exemple |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Polenta au fromage cuite au four Sam 14 Jan 2012, 18:44 | |
| Ça pourrait accompagner une viande, escalope de veau ou un filet mignon en remplacement du riz ou des pommes de terre. Même le lapin ou une poitrine de poulet. Moi j'aime beaucoup la polenta, celle-ci n'est pas ferme, mais si tu ajoutes plus de semoule tu obtiens une polenta ferme que tu peux ensuite trancher et faire dorer à la poêle. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Polenta au fromage cuite au four Sam 14 Jan 2012, 19:05 | |
| Super Lyna, merci et passe une bonne soirée |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Polenta au fromage cuite au four Dim 15 Jan 2012, 11:48 | |
| je suis une grand fan de la polenta aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polenta au fromage cuite au four | |
| |
| | | | Polenta au fromage cuite au four | |