Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| pain aux bleuets et au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: pain aux bleuets et au citron Sam 14 Jan 2012, 15:53 | |
| pour mon goût, le meilleur pain gâteau que j'ai fait à date. J'ai fait une recette double et ça m'a donné 3 petits pains source http://www.lafruiteraie.com/recettes.htm Pain aux bleuets et citron ½ tasse de beurre ramolli ¾ tasse sucre ( moi j'ai mis 1/2 tasse de sucre) 2 œufs 1 ½ tasse farine ½ c. à thé poudre à pâte Zeste d’un citron ½ tasse lait 1 tasse de bleuets ( moi bleuets congelés, semi-dégelés et égouttés ) Garniture : Jus d'un citron + ¼ tasse sucre Préchauffé le four à 350°F. Battre le beurre avec le sucre et les œufs. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le zeste de citron en alternant avec le lait. Ajouter les bleuets. Mettre dans un moule à pain graissé. Cuire au four à 350°F pendant 1 heure. Verser sur le dessus la garniture alors que le pain est encore chaud. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: pain aux bleuets et au citron Ven 20 Jan 2012, 07:53 | |
| merci pour cette recette jai des bleueut au congelo je vais lessaye |
| | | | pain aux bleuets et au citron | |
|