Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mijoté de filet de porc à la bière et à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Mijoté de filet de porc à la bière et à l'érable Mer 15 Juil 2009, 09:17 | |
| Une autre délicieuse manière de cuire le porc, dans la bière avec une touche de sirop d'érable.
Mijoté de filet de porc à la bière
Ingrédients pour deux 1 filet de porc de 12 oz (340 g), en cubes 1 c. à soupe d’huile d’olive 2 oignons, en tranches épaisses 2 gousses d’ail, non pelées et entières 1 grosse carotte, en dés 1 c. à soupe de farine 1 c. à soupe de sauce tamari légère 1 c. à soupe de moutarde de Dijon 1 c. à soupe de sirop d’érable 3/4 tasse (180 ml) de bière rousse de votre choix (moi Belle Gueule) 1/2 c. à thé d’un mélange de graines moulues, coriandre et fenouil 1 anis étoilé (facultatif) Quelques gouttes de sauce au piment Sel et poivre au goût
Préparation •Allumer le four à 300 °F (150 °C). •Faire chauffer une casserole ou un poêlon avec couvercle allant au four, verser l’huile et y faire dorer les oignons 3 min. •Ajouter les cubes de porc et les brunir de tous les côtés. •Dans un bol, réunir la farine et la sauce tamari, bien mélanger, puis incorporer la moutarde et le sirop, mélanger de nouveau et verser sur le porc. •Ajouter ensuite tous les autres ingrédients,carottes, bière, épices et assaisonnements. •Porter à ébullition, puis réduire le feu immédiatement. •Couvrir, enfourner et cuire 1 h. Délicieux avec une purée de pommes de terre et de patate douce ou avec des pâtes.
Touche gourmande Parsemer le plat de gremolata, un mélange de persil, d’ail et de zeste d’orange.
Dernière édition par Messidor le Mar 12 Jan 2010, 07:50, édité 2 fois |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Je salive... Mer 22 Juil 2009, 07:51 | |
| Comme ça semble succulent! Merci à toi, Grande Chef! |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoté de filet de porc à la bière et à l'érable Mer 22 Juil 2009, 18:04 | |
| Quelle belle recette.Je suis certaine qu'elle doit être délicieuse Merci beaucoup Messidor , une de plus à ma collection de tes recettes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mijoté de filet de porc à la bière et à l'érable | |
| |
| | | | Mijoté de filet de porc à la bière et à l'érable | |
|