Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Petits gâteaux Tatin aux pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Petits gâteaux Tatin aux pommes Lun 23 Jan 2012, 16:46 | |
| Belle petite version individuelle pour un renversé aux pommes! Le gâteau est bien fondant! Petits gâteaux Tatin aux pommes
Portions: 6 Ingrédients 3 grosses pommes pelées, vidées, coupées en dés 1/4 tasse (60 gr) de beurre 1/3 tasse (65 gr) de sucre Gâteau : 2 oeufs 1/4 tasse (50 gr) de sucre 1/2 tasse (125 ml) de lait 1/2 tasse (65 gr) de farine 1 ½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) Faire fondre le beurre à feu moyen-fort dans un grand poêlon. Ajouter le sucre en remuant avec une cuillère de bois pendant quelques minutes pour obtenir un caramel blond. Disposer les pommes bien serrées dans le moule et arroser du jus de citron Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les pommes soient bien caramélisées, remuer de temps à autres. Retirer du feu, disposer les dés de pommes dans 6 gros moules à muffins, réserver. Blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter le lait, mélanger. Ajouter la farine et la poudre à pâte tamisée ensemble, bien mélanger. La pâte demeure assez liquide. Recouvrir les pommes de manière homogène avec la pâte. Cuire à 325°F (165°C) environ 20 minutes. Vérifier la cuisson de la pâte avec un cure dent qui doit ressortir propre et sèche. Laissez refroidir 10 minutes, passez la lame d’un couteau tout autour de chaque gâteau et démouler. Dégustez tiède accompagné de glace vanille. Source: La popotte de Maki Voir photos; http://estherb48.blogspot.com/2012/01/petits-gateaux-tatin-aux-pommes.html Bye! |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Petits gâteaux Tatin aux pommes Lun 23 Jan 2012, 17:29 | |
| Merci pour cette recette Ester
Je vais l'essayer ca l'air trop bon
Pense tu que je pourrais la faire dans de mini moules a muffins ??? |
| | | Dune55
| | | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Petits gâteaux Tatin aux pommes Lun 23 Jan 2012, 22:30 | |
| Merci à vous 2:)
Choupinette, j'utilise un gros moule à 6 muffins, tu pourrais les faire cuire dans un moule ordinaire à 12 muffins mais en diminuant le temps de cuisson.
D'après moi ça serait trop petit des mini moules à muffins.
Bye! |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Petits gâteaux Tatin aux pommes Mar 24 Jan 2012, 06:39 | |
| Ester merci pour ta réponse !!! Je vais faire ta recette vendredi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits gâteaux Tatin aux pommes | |
| |
| | | | Petits gâteaux Tatin aux pommes | |
|