Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe dinde et légumes (ou poulet) | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Soupe dinde et légumes (ou poulet) Lun 19 Mar 2012, 09:49 | |
| Photo avec le bouillon en gelée avant de la faire réchauffer le lendemain. Photo après l'avoir réchauffée au micro-ondes. Ma soupe dinde et légumes (ou poulet) Par: Melam
8 tasses de bouillon de dinde maison (ou poulet) 2 tasses de légumes hachés ou râpés (carottes, navet, ...ceux que l’on a sous la main) 2 branches de céleri tranchées minces 3/4 tasse de pâtes alimentaires (anneaux, alphabet, nouilles, petites coquilles ou autres) 1/2 c. à thé de sel (ou au goût) Poivre au goût Viande de dinde (ou poulet) ayant servi au bouillon (environ 1 à 1 1/2 tasse)
Amener le bouillon, dégraissé le plus possible, à ébullition.
Ajouter tous les légumes. Bouillir environ 8 à 10 minutes -ou- jusqu’à ce que les légumes soient tendres . Ajouter les pâtes alimentaires et continuer la cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient cuites (8 à 10 minutes selon la pâte alimentaire).
Ajouter la dinde (ou poulet), sel et poivre.
Porter de nouveau à ébullition pour réchauffer le tout et servir. Donne environ 8 portions.
------------------------------
BOUILLON DE DINDE (OU POULET) AU PRESTO
Ailes de dinde assez grosses (4 ou plus) (OU - 3 cuisses de poulet, si bouillon au poulet)
1 oignon en morceaux
1 branche de céleri avec feuilles 1 carotte en gros cubes ½ c. à thé de sel 6 tasses d’eau
Mettre tous les ingrédients dans le presto et cuire 15 à 18 minutes après que le régulateur de pression ait commencé à s’agiter. Laisser la pression tomber d’elle-même.
Mettre les ailes de dinde (ou le poulet) de côté pour enlever la peau et mettre en cubes.
Verser le bouillon dans un grand plat à travers une passoire pour enlever les légumes (je ne garde pas les légumes).
Réfrigérer.
Le lendemain, dégraisser, et faire la soupe.
**J’ajoute 2 tasses d’eau environ lorsque je fais la soupe.**
|
| | | | Soupe dinde et légumes (ou poulet) | |
|