Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| soupe aux poulet et aux nouilles (légumes ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: soupe aux poulet et aux nouilles (légumes ) Jeu 10 Nov 2016, 22:56 | |
| cette recette me viens d un livre micro-ondes que j ai depuis 30 ans. je l ai légèrement modifié.je l ai fait cuire sur la cuisinière au lieu du micro ondes . PRÉPARATION 6 tasses de bouillon de poulet (moi,6 tasse d eau avec 6 c a table de bovril au poulet) 2 tasses 1/2 de cubes de poulet cuit (ou des restes de viande ,même du bœuf haché ou un reste de côtelette de porc ) 1 tasse de nouilles aux œufs fine (moi des fuchini en morceaux ) 1/4 tasses de carottes en cubes 2 c a table de persil frais (moi env.1 c a thé de persil séché 1 c a table de vin blanc sec (moi mon vin maison ) 1/2 c a thé de sel (moi une pincée de sel de rose ) 1/4 c a thé de sarriette j ai ajouter quelques épices .....saupoudrer de laurier en poudre ,de thym ,clou de girofle en poudre j ai ajouter aussi ...1/2 tasse de tomates étuvées et 1/2 a une bouteille de 240 ml de cocktail Garden PRÉPARATION ajouter tout les ingrédients dans un gros chaudron sauf les nouilles .laissez bouillir le tout quelques minutes et ajouter les nouilles cuire de 20 a 30 minutes jusqu a ce que les pâtes et les carottes soient all denté. j aime beaucoup cette soupe cela fait 4 a 5 fois que je la fait et il y auras une troisième fois c est certain .elle est nourrissante a souhait . |
| | | | soupe aux poulet et aux nouilles (légumes ) | |
|