Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Radis Braisés | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Radis Braisés Jeu 29 Mar 2012, 14:36 | |
| Radis Braisés
Donne: 4 Préparation: 5 min. Temps total: 20 min.
2 bottes de radis, parés, gros radis coupés en deux 1 c. à soupe de Bâtonnets de beurre baratté non salé Compliments 1 c. à soupe d’Huile d’olive 100 % extra vierge Sensations par Compliments 2 c. à soupe de sucre 1/2 c. à thé de sel 1/4 c. à thé de poivre 1 c. à soupe de persil plat frais grossièrement haché
Dans une grande poêle profonde, disposer les radis et les recouvrir d’eau. Ajouter le beurre, l’huile, le sucre et le sel. Couvrir et amener à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et faire mijoter les radis à couvert jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque percés avec la lame d’un couteau et que le liquide réduise, environ 12 minutes. (Si les radis sont cuits avant que le liquide ait réduit, les retirer et poursuivre la cuisson à découvert jusqu’à ce que le liquide ait la texture d’un sirop épais). Remettre les radis dans le sirop pour les glacer.
Ajouter 1/4 c. à thé de poivre 1 c. à soupe de persil plat frais grossièrement haché.
Le braisage attendrit les radis et en adoucit le goût poivré. magazine IGA « Inspirés »
Radis
Membres de la famille de la moutarde, ces petits bulbes sont d’une teinte allant du blanc au rouge profond. Une portion (125 ml ou 1⁄2 tasse) de radis représente une source de folate et de vitamine C. Mangés crus en salade, en trempette ou comme crudité, les radis révèlent une saveur douce et poivrée et une texture croquante et juteuse. Cuits, ils sont tendres et délicats. Recherchez des radis fermes aux fanes d’un vert éclatant. Réfrigérez les radis non lavés dans un sac de plastique ou dans un contenant hermétique, jusqu’à une semaine.
J'ai fait seulement une bottes de radis J'ai pris du beurre Donc j'ai réduit de moitié tous les autres ingrédients J'ai dû enlever les radis lorsqu'un peu croquante (à mon goût) Et continuer à réduire à découvert comme demander Il restait environ 2 c. à table de liquide (il faut surveiller de près) J'ai ajouté les radis au liquide, j'ai brassé mis le poivre et le persil Enlever du feu et servir ... très bon