Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouillon de dinde (ou de poulet) au presto (autocuiseur) | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Bouillon de dinde (ou de poulet) au presto (autocuiseur) Ven 20 Avr 2012, 16:06 | |
| Le lendemain le bouillon est en gelée. ---------------------------------------------- BOUILLON DE DINDE (OU POULET) AU PRESTO Ailes de dinde assez grosses (4 ou plus si bouillon de dinde) (OU - 3 cuisses de poulet, si bouillon au poulet) 1 oignon en morceaux 1 branche de céleri avec feuilles 1 carotte en gros cubes ½ c. à thé de sel (j'en rajoute un peu lorsque je fais la soupe) 6 tasses d’eau Mettre tous les ingrédients dans le presto et cuire 15 à 18 minutes après que le régulateur de pression ait commencé à s’agiter. Laisser la pression tomber d’elle-même.Mettre les ailes de dinde (ou le poulet) de côté pour enlever la peau et les os, et mettre en cubes. Verser le bouillon dans un grand plat à travers une passoire pour enlever les légumes (je ne garde pas les légumes). Réfrigérer. Le lendemain, dégraisser, et faire la soupe. **J’ajoute 2 tasses d’eau environ lorsque je fais la soupe, c'est une question de goût personnel.**
Dernière édition par Melam le Ven 26 Déc 2014, 17:22, édité 2 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Bouillon de dinde (ou de poulet) au presto (autocuiseur) Dim 29 Avr 2012, 19:48 | |
| J'étais certaine d'avoir bien soupé mais ton assiette est si colorée que je salive .. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Bouillon de dinde (ou de poulet) au presto (autocuiseur) Dim 29 Avr 2012, 22:16 | |
| Gros merci Boulis, c'est gentil.
Bonne fin de soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouillon de dinde (ou de poulet) au presto (autocuiseur) | |
| |
| | | | Bouillon de dinde (ou de poulet) au presto (autocuiseur) | |
|