Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau basque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gâteau basque Dim 10 Juin 2012, 13:19 | |
| Bonjour les amies, Ingrédients : 250 g de farine 150 g de beurre 175 g de sucre 2 jaunes d'œufs 1/2 sachet de levure alsacienne Parfum citron - Pétrir ensemble le beurre, le sucre, les jaunes d'œufs. - Ensuite y ajouter la farine, continuer à pétrir en ajoutant 1/2 sachet de levure alsacienne et le parfum. - Laisser reposer la pâte en boule un quart d'heure en la mettant au frais, recouvert d'un film alimentaire. - Partager la pâte en 2, étaler une première abaisse au fond du moule bien beurré et fariné, y étaler une couche, soit de crème pâtissière, soit de confiture de cerises noires (ou d'oranges amères). - Etaler la seconde abaisse en pressant les bords avec les doigts. - Enduire le gâteau avec un pinceau de blancs d'œufs battus. Je vous mets le lien de la recette du gâteau basque : http://www.luniversdenadege.net/Recettes/gateau_basque.htm elle m'avait été donnée par une amie de ma grand-mère (Amatchi en basque), Gaby, je la surnommais ma sœur jumelle car nous étions nées toutes les 2 le 05 août, bien sûr elle en était ravie.
Bon Appétit ;) |
| | | | Gâteau basque | |
|