Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sucre à la crème au beurre salé | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Sucre à la crème au beurre salé Lun 09 Juil 2012, 10:43 | |
| Sucre à la crème au beurre salé Tendre à souhait, un plaisir pour le palais (à petites doses!) Ingrédients: 1 ½ tasse de cassonade 1 tasse de sucre 2 c. À table de sirop d’érable 1 tasse de lait évaporé (Carnation) 2 c. À table de beurre de culture salé (Lactancia Antique) ½ c. À thé d’essence de vanille Préparation: Mélanger tous les ingrédients, sauf la vanille, dans une casserole moyenne à fond épais et amener à ébullition sur feu moyen (5-6) en brassant constamment. Baisser le feu à doux (2) et laisser bouillir sans brasser jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 234F (environ 15 minutes). Retirer du feu, ajouter la vanille et mélanger. Faire couler de l’eau froide dans l’évier de cuisine et y déposer la casserole puis laisser refroidir 10 minutes. Fouetter la préparation à la mixette à vitesse moyenne de 4 à 5 minutes. Verser dans un moule 8 x 8 pouces beurré. Refroidir puis couper en carrés. Garder réfrigéré. |
| | | Cadomado
Messages : 9659 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 75 Localisation : sorel-tracy
| Sujet: Re: Sucre à la crème au beurre salé Sam 17 Déc 2016, 13:01 | |
| Wow et rewow Tomate-Cerise depuis le temps que je cherchais une recette de sucre a la creme vec du lait Carnation.Je n*ai pas toujours de la creme quand j*ai le gout d*en faire |
| | | Fanchon
Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Sucre à la crème au beurre salé Sam 17 Déc 2016, 16:57 | |
| Tomate es ce que sa prend absolument ce beurre un autre beurre salé ferait t'il |
| | | Kariole
| Sujet: Re: Sucre à la crème au beurre salé Dim 18 Déc 2016, 09:42 | |
| Il est très invitant merci pour le partage .. Et pour tout dire ça me donne le goût d'en faire .. J'ai brisé plusieurs thermomètres maintenant j'ai un modèle électronique .. Je m'en sers pour mon yogourt maison et mes beignes a l'orange .. |
| | | Suzanne
Messages : 37082 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
| Sujet: Re: Sucre à la crème au beurre salé Ven 24 Nov 2017, 09:09 | |
| Merci pour ta recette TomateCerice, il est succulent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucre à la crème au beurre salé | |
| |
| | | | Sucre à la crème au beurre salé | |
|