Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain blanc parfait | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain blanc parfait Lun 27 Aoû 2012, 16:46 | |
| J'ai commencé à faire du pain avec mon batteur sur socle, il est divin au goût!! On peut aussi le faire avec la machine à pain sans problèmes! Pain blanc parfait
Ingrédients ¾ tasse (180 ml) de lait évaporé Carnation (lait Gloria) ¾ tasse (180 ml) + 2 c. à soupe d'eau 2 c. à soupe d'huile de maïs (moi canola) 2 c. à soupe de miel 2 c. à thé (cc) de sel (moi 1½ c. à thé/cc) 4 tasses de farine tout-usage 1 c. à soupe de farine de gluten (facultatif) 2 c. à thé (cc) de levure pour machine à pain (moi Instaferm) Dans une tasse à mesurer de 2 tasses (500 ml), mélanger le lait évaporé et l'eau et chauffer au micro-ondes environ 1 minute. Ajouter l'huile, le miel et le sel et mélanger. Verser dans le batteur sur socle Mélanger la farine, la farine de gluten et la levure et verser sur le liquide. Prendre le crochet pétrisseur et battre à la vitesse 2 environ 7-8 minutes. Une fois terminé, sortir la pâte et la pétrir très légèrement sur une surface farinée. Déposer le pâton dans un grand bol huilé et faire lever environ 1 heure ou au double du volume. Dégonfler la pâte et la façonner et mettre dans un moule à pain de 5 po x 12 po. (13x30 cm).Mettre la pâte dans un moule à pain de 5 po x 12 po. (13x30 cm) Placer dans le four éteint avec la lumière allumée et laisser lever la pâte 1 heure. Chauffer le four à 340°F (170°C) à convection et laisser cuire 25 minutes. Source: Doumdoum se régale Voir photos: http://estherb48.blogspot.ca/2012/08/pain-blanc-parfait.html Bye!
Dernière édition par Esther B le Mer 29 Aoû 2012, 18:41, édité 1 fois |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Pain blanc parfait Mar 28 Aoû 2012, 12:58 | |
| recette prise en note...je vais l'essayer |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pain blanc parfait Mer 29 Aoû 2012, 18:42 | |
| J'ai fait une correction dans la recette, il y a bien 2 levées pour la pain. J'ai fait la correction! Désolée:) Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain blanc parfait | |
| |
| | | | Pain blanc parfait | |
|