Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Jambon toupie au sirop d'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Jambon toupie au sirop d'érable Ven 21 Sep 2012, 20:57 | |
| Jambon toupie au sirop d'érable Inspirée par Adèle. Placer le jambon au centre de deux feuilles de papier d'aluminium.Bien refermer le papier autour du jambon après avoir verser 1/2 à 3/4 tasse de sirop d'érable dessus. Asseoir le jambon sur une grille à dinde ou une assiette d'aluminium solide au centre d'une rôtissoire.verser de l'eau jusqu'à ce que l'assiette soit submergée, on couvre le chaudron. Le jambon cuit donc avec son jus et le sirop sans eau. Cuire a 350F entre 3 et 5 heures,selon la grosseur.On remet de l'eau en cas de manque. On peut récupérer le bouillon dans la pochette d'aluminium et en faire une sauce sucrée de service en épaississant à la fécule. |
| | | Fanchon
Messages : 25543 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Jambon toupie au sirop d'érable Ven 28 Fév 2014, 18:08 | |
| Je cherchais une recette pas trop compliqué et wow j'ai trouvé la tienne
Demain matin sa va sentir bon
J'avais un jambon comme toi mais je l'ai coupé en deux et congelé l'autre, car j'ai lu que c'était mieux de faire congelé avant cuisson car après l'eau s'en va en cuisant
merci |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Jambon toupie au sirop d'érable Ven 28 Fév 2014, 19:06 | |
| On en a manger la semaine passée..y'était en spécial |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Jambon toupie au sirop d'érable Mer 12 Avr 2017, 11:25 | |
| Bonjour Best
Belle recette, que j'ai bien envie de faire en fin de semaine. Cependant j'ai 1/2 jambon toupie coupé en 2 sur la longueur. Voila ma question est-ce que je mets le côté peau vers le haut ou vers le bas? |
| | | Best
| Sujet: Re: Jambon toupie au sirop d'érable Ven 14 Avr 2017, 22:02 | |
| |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Jambon toupie au sirop d'érable Sam 15 Avr 2017, 06:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jambon toupie au sirop d'érable | |
| |
| | | | Jambon toupie au sirop d'érable | |
|