Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau à la compote de pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gâteau à la compote de pommes Mar 09 Oct 2012, 08:36 | |
| 1/3 de tasse d'huile végétale 3/4 tasse de cassonade 2 oeufs 1 1/2 de farine tout usage 1 c à thé de poudre à pâte 1 c à thé de bicarbonate de soude 1 c à thé de sel (moi une pincée) 1 c à thé de cannelle 1/2 c à thé de muscade 1 tasse de compote de pommes, sucrée (moi pas sucrée) 1 1/2 tasse de gruau 100ml ou 3 1/2 oz de pruneaux hachés 100ml ou 3 1/2 oz de noix de grenoble, hachées Mélanger l'huile, la cassonade et les oeufs. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel, la cannelle et la muscade. Incorporer graduellement au premier mélange avec la compote de pommes Incorporer enfin le gruau, les pruneaux et les noix. Verser dans un moule graissé de 10X6X2 (moi un 8X8) Cuire au four à 350F environ 45 min à 50 min. Source: Cuisine traditionnelle des régions du Québec |
| | | | Gâteau à la compote de pommes | |
|