Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau à la compote de pommes, glacage au caramel | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gâteau à la compote de pommes, glacage au caramel Sam 12 Déc 2009, 15:49 | |
| 1er mélange: 1/2 tasse de shortening crisco doré 1 1/2 tasse de sucre 1 oeuf 2ième 2 1/2 tasse de farine 2 c à thé de bicarbonate de soude 1/4 c à thé de sel 1/4 c à thé de canelle 1 1/2 de compote de pommes non sucrée 3ième 1/2 tasse de raisins secs 1/2 tasse de noix hachées Préchauffer le four à 350F Graisser un moule à charnière de 8 1/2 ou 9 pouces Battre le premier mélange jusqu'à ce qu'il soit léger et gonflé. Incorporer l'oeuf. Ajouter le 2ieme mélange en alternant avec la compote de pommes et en finissant avec les ingrédients secs. Incorporer le 3ième mélange en pliant. Cuire au centre du four de 60 à 65 min. Vérifier la cuisson avec cure dent. Laisser refroidir 20 min avant de démouler. Retirer du moule et refroidir complètement. Glacage au caramel: 1/4 tasse de crisco doré (ou beurre) 2 c à thé de farine tout usage 1 tasse de cassonade tassée 2/3 tasse de lait 2% evaporé carnation noix coupées en 2 pour décoré Fondre le crisco a faible feu et ajouter la farine. Brasser 1 minute. Incorporer le reste des ingrédients. Fouetter jusqu'a lisse et fondu. Amener à ébullition et laisser bouillir 5 min en brassant continuellement. Refroidir 5 min verser sur le gâteau en laissant l'excès couler sur les côtés. (moi j'ai fait des trous dans les gâteau avec une bochedtte avant de couler le glacage) Il est vraiment cochon. Et moi je trouve qu'il goûte le ciel!!!!!!!!!!!!!!!! Source: Dali07
Dernière édition par Mabelle le Lun 09 Jan 2012, 13:40, édité 1 fois |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci mabelle! Dim 13 Déc 2009, 07:22 | |
| Très beau partage gourmand, mabelle!
J'ai copié ta «mââââgnifik» recette! ;) |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Gâteau à la compote de pommes, glacage au caramel Lun 14 Déc 2009, 08:31 | |
| Merci mabelle, j'ai imprimé ta recette car elle me semble délicieuse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau à la compote de pommes, glacage au caramel | |
| |
| | | | Gâteau à la compote de pommes, glacage au caramel | |
|