Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de poivrons rôtis | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Salade de poivrons rôtis Dim 21 Oct 2012, 09:02 | |
| Salade de poivrons rôtis À la di Stasio Ingrédients Poivrons rouges, jaunes et verts Gousses d’ail coupées en 4 De l’huile d’olive extra vierge Sel et poivre du moulin Préparations Couper les poivrons en deux puis les épépiner. Déposer un papier aluminium sur une plaque à cuisson puis arroser légèrement d’huile d’olive. Y déposer les poivrons côté coupé puis cuire au four sous le gril en surveillant jusqu’à ce que la peau soit brûlée. Les sortir du four et les emballer avec le papier aluminium. Laisser les poivrons tiédir puis en retirer la peau. Couper les poivrons en lanières, ajouter l’ail, un peu d’huile d’olive et assaisonner. Couvrir et laisser mariner pendant 2 heures. Servir à la température ambiante. Note : Pour cette recette j’ai utilisé le poivron rouge seulement. L’ail je l’ai haché fin. J’ai coupé le poivron en petit dés. J'ai ajouté du basilic frais. |
| | | | Salade de poivrons rôtis | |
|